Soutien aux éléphants de Côte d’Ivoire : Fadal Day présente officiellement son single “Can ambiance akwaba”

L’artiste Fadal Day a officiellement présenté son nouveau single de soutien aux Eléphants, dénommé ”Can ambiance akwaba”. La cérémonie a eu lieu le vendredi 22 décembre 2023, à la Maison de la presse à Abidjan (Mpa), Plateau. Cette initiative se situe dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football. Une compétition qui se déroulera en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2023.

 

Ce single aux sonorités festives et entraînantes est le fruit d’une collaboration entre Fadal Day et plusieurs autres artistes. Les paroles évoquent l’unité et la diversité culturelle de la Côte d’Ivoire. Elles invitent tous les Ivoiriens à s’unir autour des Eléphants, pour les encourager lors de la Can.

 

A cette occasion, Fadal Day a donné les raisons de la sortie de ce single. « La Côte d’Ivoire recevra l’Afrique dans le mois de janvier 2024. Cette chanson est donc faite pour participer à l’ambiance, à la bonne organisation, à la bonne image du pays et au vivre ensemble », a-t-il souligné. 

L’artiste Fadal Day espère que sa chanson deviendra un “hymne populaire”, chanté dans les stades et dans les rues. Cela, pour pousser l’équipe nationale à la victoire finale.

 

L’émissaire, Romaric Andy Kouassi, s’est exprimé au nom du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Coulibaly Amadou. Il a félicité l’artiste pour cette œuvre d’esprit. Exhortant chaque Ivoirien à s’approprier ce morceau, pour accompagner les Éléphants.

 

La présentation officielle du single “Can ambiance akwaba” de l’artiste Fadal Day a réuni de nombreux acteurs du monde de la culture, ainsi que diverses personnalités. L’événement a été marqué par des prestations musicales en live, où Fadal Day a interprété sa chanson, accompagné de danseurs et de musiciens.

 

Le single ”Can ambiance akwaba” est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming musical.

Kra

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240213-WA0222
IMG-20240207-WA0190
Côte d'Ivoire / 9e édition d’Adayé Kessié Festival : les grandes lignes présentées aux experts du Bipia 
Le président de la Fondation Adayé Kessié, Bini Ouattara Daouda, a eu une séance de travail, avec ses...
Voir plus
IMG-20240131-WA0051
Festival des arts et traditions Akan : la 1ere édition lancée à Sakassou
La première édition du Festival des arts et traditions Akan (Fata) a été officiellement lancée au Centre...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut