Côte d’Ivoire / 9e édition d’Adayé Kessié Festival : les grandes lignes présentées aux experts du Bipia 

Le président de la Fondation Adayé Kessié, Bini Ouattara Daouda, a eu une séance de travail, avec ses collaborateurs. L’objectif  était de présenter aux experts du Bureau ivoirien pour la promotion de l’intégration africaine (Bipia), les grandes lignes de la 9e édition du Festival Adayé Kessié. C’était au siège de l’institution sis à Abidjan, Cocody Angré, à quelques encablures du commissariat du 22ème arrondissement.

 

Cet événement culturel par excellence se tiendra du 28 octobre au 2 novembre 2024, à Tabagne, dans le département de Bondoukou. Il sera placé sous le thème, “Peuples transfrontaliers : valeurs traditionnelles en partage”.

 

Dans une note parvenue à la rédaction de Les Elus magazine, le lundi 5 février 2024, le Commissaire général, Bini Ouattara Daouda, s’est montré rassurant vis-à-vis des experts du Bipia. Il leur a expliqué que les peuples transfrontaliers, dont des membres vivent à la fois en Côte d’Ivoire, au Ghana, Mali, Burkina Faso, en Guinée et au Liberia, seront les invités spéciaux. Bini Ouattara a notifié que ce rendez-vous culturel se veut un moment de partage d’expériences entre les Bron et les autres peuples. 

 

Il a sollicité, à cet effet, l’appui institutionnel et technique du Bipia, pour le succès de cette cérémonie. Selon lui, cette prise de contact marque le début d’un partenariat solide entre la fondation Adayé Kessié et le Bipia. Ce qui permettra de mettre en œuvre les actions nécessaires, pour promouvoir l’intégration africaine, à travers la valorisation de leurs valeurs traditionnelles.

 

Dans le cadre ce partenariat, d’autres rencontres sont prévues, pour renforcer les liens entre les différentes communautés de la région et promouvoir la culture, les traditions africaines.

 

Kra

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240213-WA0222
IMG-20240131-WA0051
Festival des arts et traditions Akan : la 1ere édition lancée à Sakassou
La première édition du Festival des arts et traditions Akan (Fata) a été officiellement lancée au Centre...
Voir plus
IMG-20240103-WA0079
1ère édition du Festival des danses traditionnelles d’Anyama : Lancina Karamoko avoue : « Nos valeurs culturelles sont en souffrance… »
La première édition du festival des danses traditionnelles d’Anyama, se déroule du 3 au 4 janvier 2024...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut