Sassandra / Prévention et sécurité dans les localités : les policiers municipaux en conclave

Le Syndicat national des policiers municipaux de Côte d’Ivoire (Synapomuci) tiendra prochainement son Assemblée générale ordinaire (Ago) du 4 au 7 juillet à Sassandra, une ville du Sud-Ouest ivoirien, dans la région du Gbôklê, District autonome du Bas-Sassandra.

 

Cette 17ème Ago a pour objectif de trouver des solutions, afin de garantir l’éloignement des dangers ou l’absence réelle de dangers au sein des collectivités territoriales.

 

Les policiers municipaux du pays se pencheront sur un thème central : “ la contribution de la police municipale à la prévention de la sécurité dans les communes de Côte d’Ivoire ”.

 

“ Prérogatives et organisation structurelle de la police municipale ” ; “ recrutement, formation et harmonisation salariale “; “ de la discipline dans l’application des directives : “ collaboration police municipale avec les forces d’Etat et la population “, sont les quatre (4) sous-thèmes qui seront traités en commission le second jour, samedi 5 juillet, après la cérémonie d’ouverture du jeudi 4 juillet 2024.

 

À l’issue de ces délibérations, ces agents territoriaux souhaitent se rapprocher davantage des populations dans l’exercice de leur principale mission, qui est d’assurer la prévention, le maintien de l’ordre, ainsi que la tranquillité, la sécurité et la salubrité publique dans leurs communes respectives.

 

Selon le président Ligué Dominique et les organisateurs, cette Assemblée générale ordinaire est placée sous le parrainage de Madame le maire de la commune de San-pedro, Kéita Nakaridja épouse Cissé. La présidence, quant à elle, est assurée par Kacou Méa Justin, maire de la commune de Sassandra.

FKD

LIRE LES AUTRES ARTICLES

FB_IMG_1716805045678
Côte d’Ivoire : Nassénéba Touré inaugure un centre de santé
L’accès aux soins de santé des populations est a assurément l’une des priorités de Mme Nassénéba Touré,...
Voir plus
IMG-20240516-WA0182
Côte d’Ivoire / Mobilité urbaine à Bassam : le maire Moulot présente les nouvelles plaques
Le maire Jean-Louis Moulot a dévoilé les nouvelles plaques d’adressage des rues de la commune de...
Voir plus
441904265_755817506741272_637627124088714656_n
Côte d’Ivoire / Grand-Bassam : le maire célèbre l’excellence
Ce lundi 13 mai 2024, le maire Jean-Louis Moulot a honoré, de sa présence, la cérémonie de distinction...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut