Saint-Sylvestre 2022

Yopougon
Michel Gbagbo à la paroisse Sainte-Jeanne d’Arc.

A l’instar de plusieurs élus de la Nation, l’honorable Michel Gbagbo était avec les fidèles chrétiens de la paroisse Sainte-Jeanne d’Arc. C’était le samedi 31 décembre 2022, à Yopougon Académie. Devenue une tradition, cette politique de proximité a été très appréciée par les fidèles. Ils ont salué la présence du député parmi eux. Témoignant ainsi l’attachement de l’élu et son élan de solidarité envers les populations de la commune de Yopougon, quels que soient les événements heureux ou
malheureux. C’est donc dans la dévotion que le député a accueilli la nouvelle année 2023. Un moment de gaieté marqué par des chants chrétiens, des prières et des danses, sous la conduite du Curé de ladite paroisse, l’Abbé Raoul Yobou.

Par Aman Roger

Bouaké
Amadou Koné reçoit les journalistes.

Dans le cadre de la Saint-Sylvestre, le député de Bouaké commune, Amadou Koné, par ailleurs ministre des Transports, a offert un dîner aux journalistes locaux à un déjeuner. C’était à son domicile privé, le samedi 31 décembre 2022, en présence d’un parterre d’autres invités.
Le lendemain 1er janvier 2023, il les a encore reçus pour un déjeuner, cette fois, dans un hôtel de la ville. A cette occasion, l’honorable Amadou Koné s’est prononcé sur la portée de cette initiative. Selon lui, elle dénote de sa solidarité envers les hommes et femmes de médias résidents dans sa circonscription. « Vous devez continuer à travailler dans le cadre du développement de Bouaké et de l’épanouissement de sa population. Éviter de rentrer dans les contradictions des hommes politiques. Que 2023 nous donne encore plus de sagesse, afin de raffermir nos liens fraternels et cette collaboration sincère », a exhorté Amadou Koné. Avant de souhaiter une « bonne et heureuse année à toutes et à tous ». « Si quelqu’un ne vous aime pas, il ne vous invite pas à sa table ou encore chez lui à domicile. Le ministre Amadou Koné montre aujourd’hui encore qu’il aime les journalistes et leur travail. Infiniment merci pour tout ce que vous faites pour la presse de Bouaké et plus largement pour les populations ! Vous pouvez compter sur nous », a déclaré Ladji Abou Sanogo, président de l’Union nationale des journalistes et correspondants de presse de Côte d’Ivoire (Unajcop-ci), au nom de ses confrères.

Par Aman Roger

Port-Bouët
Dr Emmou Sylvestre fête avec ses “jumeaux”

Pour marquer son attachement à tout ce qui lui rappelle son enfance, le député-maire de la commune de Port-Bouët, Dr Emmou Sylvestre, a choisi de rester dans son quartier, Port-Bouët-centre, pour la Saint-Sylvestre. « Je me suis retrouvé, comme tous les 31 décembre, au quartier avec mes frères et sœurs pour célébrer le réveillon de la Saint-Sylvestre. Samedi 31 décembre 2022, J’ai partagé des moments de joie et de retrouvailles avec les riverains. Il est capital pour moi de retrouver les miens en cette période et j’ai été heureux de célébrer le 31 décembre au quartier. Merci aux populations qui se sont jointes à moi pour ces retrouvailles », écrit le maire sur sa page Facebook officiel. Selon ses proches collaborateurs et des habitants de la commune, c’est une tradition chez lui. Né le 31 décembre, le député-maire fait chaque année de son anniversaire, une fête populaire.
Pour 2022, un concert a même été organisé autour de l’événement dénommé ‘’31 au quartier’’. Cette année encore, le successeur de feue Mme Hortense Aka Anghui, n’a pas oublié les nouveau-nés de sa commune. « Comme tous les ‘’31 décembre‘’ passés, je suis allé à l’hôpital général de Port-Bouët, à la rencontre des ‘’bébés Sylvestre’’, mes jumeaux nés aussi le 31 décembre comme moi. Accompagné de mes amazones”, j’ai donc parcouru les salles d’accouchement. J’ai offert des vivres à ces mamans en joie tout en saluant mes “jumeaux”, s’est-il
réjoui.
Tout en souhaitant que le Seigneur les fasse grandir en santé et en sagesse, le député-maitre de Port-Bouët continue de récolter les bénédictions des plus sensibles à son geste. Ils apprécient particulièrement cette action, cette ‘’Joie partagée avec les plus sensibles autour de lui ; bien plus encore quand il est question de bébés’’, pouvait-on lire sur le mur officiel du maire.

Par Frimo K.D

Grand-Bassam
Jean-Louis Moulot communie avec la population
Comme à l’accoutumée, le maire de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot, par ailleurs Directeur général de la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique en Côte d’Ivoire ( Sodexam), a célébré le réveillon du nouvel an, le samedi 31 décembre 2022 avec sa population.
Pour cette fin de 2022, le premier magistrat de Grand-Bassam et son Conseil municipal ont choisi le stade municipal, pour communier avec les administrés. Ils ont convié gratuitement les populations à un concert géant, avec comme tête d’affiche la star Serge Beynaud.
Au terme de cette soirée, Jean Louis Moulot n’a pas manqué d’exprimer sa joie. « J’ai été ravi d’entrer dans la nouvelle année, avec les populations de Grand-Bassam, au cours d’un concert géant, réunissant une trentaine d’artistes locaux, avec en guest-star l’artiste Serge Beynaud. De magnifiques feux d’artifices ont ponctué cette nuit de la Saint Sylvestre », a-t-il indiqué.
Profitant de l’occasion, le maire de la ville historique a présenté ses vœux aux bassamois. « Belle et heureuse année 2023 ! », leur a-t-il souhaité. En outre, il a exhorté l’ensemble des populations à l’union pour le développement local. «Tous ensemble, toujours on avance », a conclu Jean Louis Moulot, fils du royaume de Moossou.

Par Carlos Alléluia

Carlos Alléluia

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240110-WA0163
Biankouma : 23 villages Can reçoivent des matériels audiovisuels
Le directeur général du Centre régional des œuvres universitaires (Crou) de Man, Dr Dély Mamadou, a remis...
Voir plus
IMG-20231201-WA0190
Préservation des mosquées de style soudanais : un accord historique scellé 
La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck et l’Ambassadrice des États-Unis...
Voir plus
6ed82f35-3df0-4892-853c-9f6bb3cdc2d4
Le ministre Adjé Silas Metch à sa prise de fonction : « Mettons-nous au travail ! »
L’ex-ministre des Sports, Claude Danho Paulin, a passé la main le 20 octobre 2023, à son successeur,...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut