Le directeur général du Centre régional des œuvres universitaires (Crou) de Man, Dr Dély Mamadou, a remis des kits audiovisuels à 23 villages du département de Biankouma. Ce geste, d’une valeur de sept millions de F CFA, est censé aider ces sites à montrer tous les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) en temps réel.
La cérémonie s’est déroulée le samedi 6 janvier 2023, à la salle de réunion de la mairie de Biankouma, lors de la présentation des vœux du nouvel an des populations au préfet du département, le commandant Soro Fatogoma.
Ces kits audiovisuels sont composés de woofers, d’écrans géants, de projecteurs et des kits complets de Canal, avec deux mois d’abonnement gratuits. Les villages qui seront sous projecteurs sont Sokourala, Kabakouma, Dingouin, Mangouin Yonrongouin, Blagouin, Gbombelo, Kandopleu, Thè. A ceux-ci s’ajoutent Gan2, Kpata, Dio, Benomba, Gbablasso, Bounta, Gama, Blapleu, Klapleu, Gouèle, Santa, Tokpapleu, Guelemou, Bouapleu et Kpogouin.
« Nous serons en compétition. Le président de la République nous a donné cette Can. Nous devons être reconnaissants et supporter notre équipe nationale, en se mobilisant dans les différents villages Can », a exhorté l’honorable Dély Mamadou, Dg du Crou de Man. Il intervenait en tant que délégué départemental du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de Biankouma.
Le préfet du département, le Commandant Soro Fatogoma, a exprimé sa gratitude au donateur, Dr Dély Mamadou. Il a laissé entendre qu’il s’agit d’« un cadeau inoubliable qui restera gravé dans la mémoire des populations » du département. Avant de le remercier pour son soutien quotidien aux habitants de l’ensemble de la région.
La 34e édition de la Can de l’hospitalité se tiendra en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024.