Cinéma : la seconde vie de Georges Ravoteur

Connu pour son rôle dans l’installation du pont entre l’Afrique et les Amériques, à travers le Carnaval ivoiro-antillais, Georges Ravoteur, initiateur et promoteur de cette activité culturelle, s’accorde une nouvelle vie artistique : le cinéma.

Le cinéaste martiniquais Pierre Laba, vient de le mettre en selle dans le cadre d’une série dénommée : « Akwanina » dans lequel il joue. Cette nouvelle destination sert de nouvel ancrage à Ravoteur, en attendant la remise en marche de son carnaval.

 

Depuis que la covid-19 a mis un stop à de nombreuses activités, le carnaval n’a jusqu’à ce jour pas repris.

De réunion en réunion, la mairie de Cocody, partenaire à cet événement n’a pas trouvé la formule pour le retour du carnaval. Aucune réponse de sa part aux questions posées à ce sujet, devenu encombrant pour cette équipe municipale, qui vient d’être réélue pour un second mandat.

 

Interrogé sur le statu-quo qui entoure son évènement, Georges Ravoteur, avoue qu’il pense sérieusement à faire revenir le carnaval à Bingerville, son lieu d’origine et essayer de le réorienter vers une assise. Pour l’instant, le rôle qui lui a été confié dans le film est sa priorité. Bien qu’il soit encore en pleine réflexion pour trouver les ingrédients nécessaires pour remettre le carnaval à flot.

C.K.

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240213-WA0222
IMG-20240207-WA0190
Côte d'Ivoire / 9e édition d’Adayé Kessié Festival : les grandes lignes présentées aux experts du Bipia 
Le président de la Fondation Adayé Kessié, Bini Ouattara Daouda, a eu une séance de travail, avec ses...
Voir plus
IMG-20240131-WA0051
Festival des arts et traditions Akan : la 1ere édition lancée à Sakassou
La première édition du Festival des arts et traditions Akan (Fata) a été officiellement lancée au Centre...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut