Cinéma : la seconde vie de Georges Ravoteur

Connu pour son rôle dans l’installation du pont entre l’Afrique et les Amériques, à travers le Carnaval ivoiro-antillais, Georges Ravoteur, initiateur et promoteur de cette activité culturelle, s’accorde une nouvelle vie artistique : le cinéma.

Le cinéaste martiniquais Pierre Laba, vient de le mettre en selle dans le cadre d’une série dénommée : « Akwanina » dans lequel il joue. Cette nouvelle destination sert de nouvel ancrage à Ravoteur, en attendant la remise en marche de son carnaval.

 

Depuis que la covid-19 a mis un stop à de nombreuses activités, le carnaval n’a jusqu’à ce jour pas repris.

De réunion en réunion, la mairie de Cocody, partenaire à cet événement n’a pas trouvé la formule pour le retour du carnaval. Aucune réponse de sa part aux questions posées à ce sujet, devenu encombrant pour cette équipe municipale, qui vient d’être réélue pour un second mandat.

 

Interrogé sur le statu-quo qui entoure son évènement, Georges Ravoteur, avoue qu’il pense sérieusement à faire revenir le carnaval à Bingerville, son lieu d’origine et essayer de le réorienter vers une assise. Pour l’instant, le rôle qui lui a été confié dans le film est sa priorité. Bien qu’il soit encore en pleine réflexion pour trouver les ingrédients nécessaires pour remettre le carnaval à flot.

C.K.

LIRE LES AUTRES ARTICLES

FB_IMG_1723292300177
Musique : Tchélo Max, exhorte au "bara"
Le monde de la musique est en ébullition avec la sortie du nouveau single du jeune artiste prometteur,...
Voir plus
4b896492-d6ed-455a-9f79-dc43520959ca
IMG-20240213-WA0222

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut