Hadj 2024 : début du paiement des frais en Côte d’Ivoire 

Par le canal de sa page Facebook, le Commissariat du Hadj, informe les candidats au pèlerinage, que le paiement des frais a débuté ce jeudi 23 novembre 2023 au Trésor public et que la collecte des données biométriques se fait dans les centres de trésorerie agréés. Pour le paiement des frais et la collecte des données biométriques, 31 centres de trésorerie agréés, ont été installés. Il s’agit de 9 à Abidjan et 22 à l’intérieur du pays.

Aussi, il invite les candidats à se rendre dans le centre de trésorerie agréé le plus proche de leurs lieux d’habitation ou leur lieu de travail. 

Pour s’acquitter de ces formalités, les potentiels participants au Hadj, doivent se présenter aux différents guichets munis de leurs passeports à jour et de leurs autorisations de paiement obtenued après la consultation médicale. 

Toutes ces recommandations faites par le Commissariat au Hadj visent à accélérer le processus de participation dudit pèlerinage, afin d’éviter d’être débordé à quelques jours fu départ pour La Mecque. La volonté du comité d’organisation résulte de son souci de mettre en place une bonne organisation. 

En effet, hormis le recensement, d’autres formalités sont à prévoir, notamment celles faites sur le territoire ivoirien et celles à remplir en Arabie Saoudite. 

 

 

C. K.

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240128-WA0072
Côte d'Ivoire / 5e édition du Giga maoulid : la solidarité entre les communautés religieuses au menu
La cinquième édition du giga maoulid a eu lieu le samedi 27 janvier 2024, au Centre d’action culturel...
Voir plus
IMG-20231225-WA0137
Célébration de la nativité : Des évangéliques exhortés à l’humilité
La célébration de la nativité a eu lieu dans la nuit du 24 au 25 décembre 2023. Une occasion pour pasteur...
Voir plus
IMG-20231205-WA0156
Côte d’Ivoire / Musique chrétienne : un programme mis en place pour la révolutionner
L’Union des enseignants de musique chrétienne de Côte d’Ivoire (Uemc-Ci) entend aider à relever...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut