Par le canal de sa page Facebook, le Commissariat du Hadj, informe les candidats au pèlerinage, que le paiement des frais a débuté ce jeudi 23 novembre 2023 au Trésor public et que la collecte des données biométriques se fait dans les centres de trésorerie agréés. Pour le paiement des frais et la collecte des données biométriques, 31 centres de trésorerie agréés, ont été installés. Il s’agit de 9 à Abidjan et 22 à l’intérieur du pays.
Aussi, il invite les candidats à se rendre dans le centre de trésorerie agréé le plus proche de leurs lieux d’habitation ou leur lieu de travail.
Pour s’acquitter de ces formalités, les potentiels participants au Hadj, doivent se présenter aux différents guichets munis de leurs passeports à jour et de leurs autorisations de paiement obtenued après la consultation médicale.
Toutes ces recommandations faites par le Commissariat au Hadj visent à accélérer le processus de participation dudit pèlerinage, afin d’éviter d’être débordé à quelques jours fu départ pour La Mecque. La volonté du comité d’organisation résulte de son souci de mettre en place une bonne organisation.
En effet, hormis le recensement, d’autres formalités sont à prévoir, notamment celles faites sur le territoire ivoirien et celles à remplir en Arabie Saoudite.