Côte d’Ivoire / 5e édition du Giga maoulid : la solidarité entre les communautés religieuses au menu

La cinquième édition du giga maoulid a eu lieu le samedi 27 janvier 2024, au Centre d’action culturel d’Abobo. Le but de cette célébration est de prôner la solidarité entre les différentes communautés religieuses, afin de lutter contre l’intolérance et les divisions. L’événement est une initiative du Cercle de réflexion spirituelle et d’éveil des consciences (Crsec), en collaboration avec la communauté musulmane. 

 

A cette occasion, l’Imam Cheick Ballo a appelé les fidèles à la tolérance et au respect mutuel. La Côte d’Ivoire étant caractérisée par sa diversité religieuse. Le guide spirituel les a exhortés à avoir pour modèle le prophète Muhammad, dont on commémore la naissance. Celui-ci étant connu pour sa compassion et son sens de la compréhension envers les personnes de différentes croyances.

 

« En ces temps difficiles, il est essentiel de renforcer nos liens et de promouvoir la paix dans nos communautés », a-t-il invité. Cheick Ballo a encouragé les fidèles à être des artisans de la paix, afin de construire une société plus juste et harmonieuse. Souhaitant que « cette journée soit le point de départ d’une nouvelle ère de compréhension et de respect entre les religions ». 

 

Le conseiller municipal, Diakadia Traoré, représentait le maire de la commune d’Abobo, Kandia Camara. « Madame le maire m’a instruit de demander à l’Imam Cheick de prier, pour la stabilité et la paix en Côte d’Ivoire. Elle demande également à la communauté de formuler des prières, pour tous les étrangers présents dans le pays, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (Can). Ils pourront ainsi assister aux différents matchs en toute sécurité et retourner indemnes dans leurs pays respectifs. », a confié Diakadia Traoré.

Kra

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20231225-WA0137
Célébration de la nativité : Des évangéliques exhortés à l’humilité
La célébration de la nativité a eu lieu dans la nuit du 24 au 25 décembre 2023. Une occasion pour pasteur...
Voir plus
IMG-20231205-WA0156
Côte d’Ivoire / Musique chrétienne : un programme mis en place pour la révolutionner
L’Union des enseignants de musique chrétienne de Côte d’Ivoire (Uemc-Ci) entend aider à relever...
Voir plus
Hadj
Hadj 2024 : début du paiement des frais en Côte d'Ivoire 
Par le canal de sa page Facebook, le Commissariat du Hadj, informe les candidats au pèlerinage, que le...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut