La célébration de la nativité a eu lieu dans la nuit du 24 au 25 décembre 2023. Une occasion pour pasteur Alain Koffi, dirigeant de la Mission évangélique Peniel, à Abobo-Anonkoua, d’exhorter ses fidèles à inscrire l’humilité dans leur comportement.
La nativité ou la naissance de Jésus, l’Emmanuel (Dieu parmi nous), a permis à ce ministre de Dieu, d’ouvrir une page spéciale portée sur le comportement du chrétien. Se référant à la bible, le ministre de Dieu a invité la centaine de personnes en fidèles présents à changer de comportement dans la société. « Si vous voulez être grands, soyez petits aujourd’hui. Vous devez être animé d’humilité pour satisfaire au souhait du Christ, qui bien qu’investi de pouvoir, est venu à nous de la manière la plus simple. Le salut se trouve dans l’humilité et le pardon. », leur a-t-il demandé.
En guise d’exemple, il a procédé au lavage des pieds de tous les fidèles, comme l’a fait Jésus, il y a moins de 2000 ans. En amont pasteur Alain Koffi a enseigné ses fidèles sur la naissance du Christ et sa mission de sauveur de l’humanité.
« La naissance de Jésus a été annoncée dans les 5 livres de Moïse. A savoir, Genèse, Exode, Lévitique, Livre des Nombres et Deutéronome. Dans Deutéronome 18 verset 15, Dieu a dit qu’il va susciter un prophète comme lui au milieu de son peuple, parlant de Jésus-Christ, donc de l’écouter. A l’origine, Dieu l’a prédestiné et cela a été annoncé par les prophètes sur son ordre », a-t-il indiqué, avant de renseigner les fidèles que le jour de la nativité (24 décembre à minuit), marque le début de l’ère chrétienne, selon le calendrier grégorien.