Célébration de la nativité : Des évangéliques exhortés à l’humilité

La célébration de la nativité a eu lieu dans la nuit du 24 au 25 décembre 2023. Une occasion pour pasteur Alain Koffi, dirigeant de la Mission évangélique Peniel, à Abobo-Anonkoua, d’exhorter ses fidèles à inscrire l’humilité dans leur comportement.

 

La nativité ou la naissance de Jésus, l’Emmanuel (Dieu parmi nous), a permis à ce ministre de Dieu, d’ouvrir une page spéciale portée sur le comportement du chrétien. Se référant à la bible, le ministre de Dieu a invité la centaine de personnes en fidèles présents à changer de comportement dans la société. « Si vous voulez être grands, soyez petits aujourd’hui. Vous devez être animé d’humilité pour satisfaire au souhait du Christ, qui bien qu’investi de pouvoir, est venu à nous de la manière la plus simple. Le salut se trouve dans l’humilité et le pardon. », leur a-t-il demandé. 

 

En guise d’exemple, il a procédé au lavage des pieds de tous les fidèles, comme l’a fait Jésus, il y a moins de 2000 ans. En amont pasteur Alain Koffi a enseigné ses fidèles sur la naissance du Christ et sa mission de sauveur de l’humanité. 

 

« La naissance de Jésus a été annoncée dans les 5 livres de Moïse. A savoir, Genèse, Exode, Lévitique, Livre des Nombres et Deutéronome. Dans Deutéronome 18 verset 15, Dieu a dit qu’il va susciter un prophète comme lui au milieu de son peuple, parlant de Jésus-Christ, donc de l’écouter. A l’origine, Dieu l’a prédestiné et cela a été annoncé par les prophètes sur son ordre », a-t-il indiqué, avant de renseigner les fidèles que le jour de la nativité (24 décembre à minuit), marque le début de l’ère chrétienne, selon le calendrier grégorien. 

Clément K.

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240128-WA0072
Côte d'Ivoire / 5e édition du Giga maoulid : la solidarité entre les communautés religieuses au menu
La cinquième édition du giga maoulid a eu lieu le samedi 27 janvier 2024, au Centre d’action culturel...
Voir plus
IMG-20231205-WA0156
Côte d’Ivoire / Musique chrétienne : un programme mis en place pour la révolutionner
L’Union des enseignants de musique chrétienne de Côte d’Ivoire (Uemc-Ci) entend aider à relever...
Voir plus
Hadj
Hadj 2024 : début du paiement des frais en Côte d'Ivoire 
Par le canal de sa page Facebook, le Commissariat du Hadj, informe les candidats au pèlerinage, que le...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut