Les Éléphanteaux U17 zone Ufoa-B se connaissent et connaissent leur talent mieux que quiconque. Ils connaissent également les petits Étalons du Burkina Faso, leur adversaire de la même catégorie. Il ne leur reste qu’à être motivés par l’ardent désir de remporter la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Can U17) zone Ufoa-B.
C’est ce message de motivation que le ministre ivoirien, Silas Adjé Metch, chargé des Sports et du Cadre de vie, est allé porter aux pachydermes ivoiriens, à leur hôtel, la veille du match qui les opposera à l’équipe national du Burkina Faso, ce mardi 28 mai 2024, sur le coup de 19h.
Cette visite du ministre des Sports et du Cadre de vie aux Éléphanteaux viet réaffirmer son engagement sans faille aux côtés des acteurs du sports ivoiriens en général et du foitball en particulier.
Silas Metch démontre par la même occasion et donne raison à l’ancien Président américain, Winston Churchill. Qui affirme que “ le succès n’est pas final. L’échec n’est pas fatal. C’est le courage de continuer qui compte”.
Pour celui que l’on appelle affectueusement ministre des victoires (MDV), il ne faudrait pas dormir sur ses lauriers, après les trois (3) étoiles de la Can 2023. Il ne faudra pas non-plus penser à une quelconque défaite. Il faut plutôt tenir la barre de champion que les Eléphants séniors ont mis très haut.
Même si leur parcours ghanéen rappelle celui de leurs aînés à la dernière Coupe d’Afrique des Nations à domicile.
Humiliée 1-5 par le Ghana pour sa première sortie, beaucoup voyaient déjà la Côte d’Ivoire être éliminée dès la phase de groupes de la compétition. Mais le concours des circonstances a été de leur côté avec leur résilience et leur capacité à se relever.
Ils sont donc prêts à affronter les petits Etalons du Burkina Faso en finale dans quelques heures, au Stade de l’Université d’Accra, au Ghana.
Tout comme le ministre Metch (MDV), les hommes de Bassiriki Diabaté ont à coeur de terminer sur une bonne note et de rentrer avec le trophée à Abidjan.