Coupe du monde de Kickboxing en Italie : Adjé Metch encourage les Éléphants kickboxeurs

Le ministre délégué des Sports et du Cadre de vie, Silas Adjé Metch, a reçu en audience les Éléphants kickboxeurs, le lundi 11 mars 2024, avant leur départ pour l’Italie ce week-end. Ils y seront pour participer à la coupe du monde de kickboxing dénommée ‘’Jesolo’’ 2024., prévue du 20 au 24 mars 2024.

 

Informé des conditions de cette participation et des difficultés des athlètes, le ministre de tutelle leur a offert la somme de 2 millions de Fcfa, afin de leur permettre d’effectuer un bon voyage et un très bon séjour en terre italienne.

 

Yédoh Mélèdje alias ‘’Terminator’’, Cissé Mariam Dalenda surnommée ‘’Colombiana’’ et Doumbia Ali, dit ‘’Transporteur’’, représenteront ainsi la Côte d’Ivoire à cet important rendez-vous sportif international, qui réunira les meilleurs de la planète.

 

« C’est une fierté pour nous de représenter le drapeau ivoirien et nous sommes prêts à aller jusqu’au bout. Merci au ministre, parce que depuis un moment, nous avons découvert une personne qui est en train d’aider les sportifs ivoiriens », a déclaré le vice-champion Yédoh Mélèdje. Vice-champion du monde en kick-boxing depuis septembre 2023 en Italie, ‘’Terminator’’ vise le titre de champion du monde. Avant de promouvoir cette discipline et fabriquer des champions à son tour.

 

« Le geste du ministre me touche, c’est comme un ange pour nous. Parce que ce n’est vraiment pas facile pour nous les athlètes. Je vais toujours prier pour que Dieu lui donne une santé de fer », a témoigné Cissé Mariam Dalenda ‘’Colombiana’’, la championne ouest-Afrique du kickboxing. Qui veut soulever le drapeau de son pays en Italie.

 

Quant à Doumbia Ali, le ‘’Transporteur’’, qui veut suivre les pas du champion nigérian, Israël Adesanya, son idole, il se dit prêt à remporter la victoire.

 

Respectivement vice-champion du monde de Kickboxing des poids lourds de plus de 91 kg ; vice-championne Ouest Afrique de Kickboxing des moins de 70 kg et Champion d’Afrique de Kickboxing des moins de 70 Kg, ces pachydermes ont promis à leur bienfaiteur de tout donner pour remporter des médailles.

Promesse bien reçue par le premier responsable du département sportif ivoirien, qui a dit attendre d’eux des médailles d’or.

 

Frimo K.D.

LIRE LES AUTRES ARTICLES

Screenshot_20240506_160453_Chrome
JO Paris 2024 : Didier Drogba et Basile Boli portent la flamme olympique à Marseille 
Pour la deuxième fois, Didier Drogba portera la flamme olympique. L’ancien football et star ivoirienne...
Voir plus
IMG-20240215-WA0166
Can 2023 : le trophée présenté aux députés ivoiriens 
Dans une ambiance empreinte de fierté, les champions d’Afrique ont présenté leur trophée aux députés...
Voir plus
OIF
Finale de la Can 2023 : les pachydermes brisent un mythe vieux de 18 ans
Débutée le 13 janvier 2024, la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2023) a connu son...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut