Can 2023 : le trophée présenté aux députés ivoiriens 

Dans une ambiance empreinte de fierté, les champions d’Afrique ont présenté leur trophée aux députés de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Cet événement historique s’est déroulé le jeudi 15 février 2024, au siège de l’institution à Abidjan Plateau, sous la houlette du président Adama Bictogo.

 

Les héros, accueillis avec enthousiasme, étaient conduits par Adama Bictogo. Ils avaient pour représentants leur capitaine, Max Alain Gradel, le coach Emerse Faé et le président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), Yacine Idriss Diallo. 

 

Les présidents des groupes parlementaires Rhdp, Pdci et Ppa-ci ont salué cet exploit mémorable de l’équipe nationale. Tout en rappelant l’engagement sans faille des députés, tout au long de la compétition. Le soutien financier symbolique des parlementaires au Comité national de soutien aux Eléphants (Cnse) et au Comité national d’organisation de la Can (Cocan) a également été souligné.

 

Dans son allocution, le président de la Fif, Yacine Idriss Diallo, a exprimé la gratitude des joueurs, du staff technique et des responsables du football ivoirien envers l’Assemblée nationale. Cela, pour son soutien indéfectible. Il a également souligné la cohésion et la solidarité au sein de la sélection. Des valeurs qui, selon lui, ont permis aux Éléphants de surmonter les obstacles et de décrocher le trophée tant mérité.

 

A son tour, Adama Bictogo a loué la leçon d’engagement sportif et mental des Éléphants. Il a mis en exergue leur parcours remarquable, qui a su galvaniser les supporters et inspirer toute une nation. Le président de l’Assemblée nationale a également appelé les Ivoiriens à la réconciliation et à la tolérance. Tout en soulignant la nécessité de taire les querelles, pour unir le pays autour de ce succès sportif.

La cérémonie s’est achevée dans la liesse générale, avec une séance photos.

 

Kra

LIRE LES AUTRES ARTICLES

Screenshot_20240506_160453_Chrome
JO Paris 2024 : Didier Drogba et Basile Boli portent la flamme olympique à Marseille 
Pour la deuxième fois, Didier Drogba portera la flamme olympique. L’ancien football et star ivoirienne...
Voir plus
6d11a6d6-c2c3-4c47-9f53-8130a6c7f432
Coupe du monde de Kickboxing en Italie : Adjé Metch encourage les Éléphants kickboxeurs
Le ministre délégué des Sports et du Cadre de vie, Silas Adjé Metch, a reçu en audience les Éléphants...
Voir plus
OIF
Finale de la Can 2023 : les pachydermes brisent un mythe vieux de 18 ans
Débutée le 13 janvier 2024, la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2023) a connu son...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut