Côte d’Ivoire : l’église Ambassade a un nouveau siège

L’église Ambassade des miracles dispose désormais d’un nouveau siège. L’inauguration de cet édifice religieux a eu lieu le dimanche 10 septembre 2023, à Abidjan, Cocody Riviera Attoban. La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables de l’institution et de nombreux invités.

 

Ce nouveau haut lieu de rencontre et de prière, dénommé “Cathédrale des miracles”, a une capacité de 5000 places. D’un coût estimé à près de deux milliards de francs Cfa, il comporte des salles polyvalentes modulables.

Le président-fondateur de ladite église, Bishop Ouattara Mohamed Idriss, a axé son discours sur les conditions dans lesquelles cette œuvre a été réalisée. Fruit de 14 années de dur labeur, a-t-il relaté, cette cathédrale a pu finalement voir le jour, dans la foi en Jésus Christ, la persévérance, la patience. Des dispositions qui ont permis de surmonter les difficultés, obstacles liés à la construction du monument.

 

Très heureux de la mission accomplie, l’homme de Dieu a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont contribué à l’exécution du projet. Il s’agit notamment de la co-fondatrice et vice-présidente de l’église, son épouse, pasteur Tania Ouattara, du Diacre Moulo. Il a également remercié les entreprises qui ont participé à cette construction, les membres de l’église.

 

La cérémonie d’inauguration a été marquée par la présence d’éminentes personnalités religieuses. Dans leur rang, figurent entre autres la Révérende Jeanne Monnet, l’Archevêque Duncan Williams du Ghana, l’Apôtre Kpangui Konan Bernard, le père spirituel de Bishop Ouattara, l’Apôtre Yako Drah du Togo. Sans oublier Bishop Timothée Djaka, Bishop César Kassie et l’Apôtre Georges Amoako.

Kra

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240128-WA0072
Côte d'Ivoire / 5e édition du Giga maoulid : la solidarité entre les communautés religieuses au menu
La cinquième édition du giga maoulid a eu lieu le samedi 27 janvier 2024, au Centre d’action culturel...
Voir plus
IMG-20231225-WA0137
Célébration de la nativité : Des évangéliques exhortés à l’humilité
La célébration de la nativité a eu lieu dans la nuit du 24 au 25 décembre 2023. Une occasion pour pasteur...
Voir plus
IMG-20231205-WA0156
Côte d’Ivoire / Musique chrétienne : un programme mis en place pour la révolutionner
L’Union des enseignants de musique chrétienne de Côte d’Ivoire (Uemc-Ci) entend aider à relever...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut