Côte d’Ivoire / Musique chrétienne : un programme mis en place pour la révolutionner

L’Union des enseignants de musique chrétienne de Côte d’Ivoire (Uemc-Ci) entend aider à relever les défis de la formation des acteurs en Côte d’Ivoire. Dans cette perspective, elle a procédé au lancement officiel du programme de formation des leaders de la musique chrétienne, le samedi 02 décembre 2023. La cérémonie a eu pour cadre le siège de la Ligue pour la lecture biblique, situé à Abidjan, Cocody. 

 

Ce programme cible les chantres, musiciens, techniciens de son mais, voire les enseignants de musique et tous ceux qui désirent se lancer dans le ministère de la musique chrétienne.

 

 « Après une étude sur le ministère de la musique dans les églises de Côte d’Ivoire, nous avons eu des résultats qui révèlent l’amateurisme, le manque de professionnalisme, de connaissance approfondie de la bible. Ce qui rend vraiment le ministère très difficile, dans les églises locales. Raison pour laquelle nous, enseignants, encadreurs, avons décidé, ensemble, de mettre ce programme en place. Il est censé aider à faire face à toutes les difficultés, afin de répondre à ces besoins », a expliqué le président de l’Uemc-Ci, Ebénézer Dion. 

 

Dans le développement de son exposé, Ebénézer Dion a donné des détails de ce projet d’encadrement. Révélant que l’inscription s’élève à 20.000f Cfa par individu. Précisant que cette formation va durer un an. Elle reposera sur trois (3) mois de formation en tronc commun, neuf (9) mois de formation initiale et continue. 

 

À sa suite, l’enseignant-chercheur, Kouissoa Honorat Gilles, de l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (Insaac), est intervenu. « Nous avons mis ce programme en place, afin de former tous les acteurs du ministère de la musique, dans nos églises. De sorte que le produit de leur louange soit de qualité, à la gloire du Roi des rois », a-t-il mis en relief. 

 

Ce programme de formation va débuter en février 2024 avec six (6) modules, singulièrement la maîtrise du solfège, de la voix, la biblique. La formation est à la fois pratique et théorique, assortie de la délivrance d’un certificat à la fin.

Kra

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240128-WA0072
Côte d'Ivoire / 5e édition du Giga maoulid : la solidarité entre les communautés religieuses au menu
La cinquième édition du giga maoulid a eu lieu le samedi 27 janvier 2024, au Centre d’action culturel...
Voir plus
IMG-20231225-WA0137
Célébration de la nativité : Des évangéliques exhortés à l’humilité
La célébration de la nativité a eu lieu dans la nuit du 24 au 25 décembre 2023. Une occasion pour pasteur...
Voir plus
Hadj
Hadj 2024 : début du paiement des frais en Côte d'Ivoire 
Par le canal de sa page Facebook, le Commissariat du Hadj, informe les candidats au pèlerinage, que le...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut