1ère édition Prix Jayli Awards : les nominés soumis au vote du public

La première édition du prix “Jayli Awards”, griot en malinké, se déroulera le 3 novembre 2023, au Sofitel hôtel Ivoire, Abidjan Cocody. Pour cette compétition, les artistes nominés seront soumis au vote du public. L’annonce a été faite par les organisateurs, le vendredi 22 septembre 2023, dans la commune du Plateau.

 

Dans le cadre de cette édition, neuf catégories d’artistes seront en compétition, en vue de la distinction. Il s’agit du meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest, de l’Est, du Nord, du Sud et de l’Afrique centrale. La compétition cible également le meilleur artiste masculin et féminin ivoirien, la meilleure musique de l’année.

 

Tous ces acteurs du monde de la Culture seront évalués par neuf jurys. Ceux-ci auront à leur tête l’artiste producteur sénégalais, Youssou N’Dour, président du jury des Jayli Awards. Les cinq nominés déjà désignés seront soumis au vote du public, du lundi 25 septembre au dimanche 08 octobre 2023.

 

Ces informations ont été données par le président directeur général de C.waï, Cheick Yhvane. Il a argumenté que l’initiative est d’honorer les acteurs de l’écosystème musical africain, pour leur travail remarquable. « Nous voulons rendre fiers nos acteurs culturels et leur ouvrir davantage les portes du marché international », a-t-il confié. Avant d’ajouter que Jayli Awards entend aider à faire de la Côte d’Ivoire un hub musical.

 

Pour cette édition, seules les œuvres ayant été produites, entre le 1er janvier 2022 et le 31 juillet 2023, seront prises en compte.

LIRE LES AUTRES ARTICLES

FB_IMG_1723292300177
Musique : Tchélo Max, exhorte au "bara"
Le monde de la musique est en ébullition avec la sortie du nouveau single du jeune artiste prometteur,...
Voir plus
4b896492-d6ed-455a-9f79-dc43520959ca
IMG-20240213-WA0222

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut