Transformation de l’agriculture : priorités et stratégies présentées en France  

La quatrième (4e) session de la Consultation sur la treizième reconstitution des ressources du Fonds international de développement agricole (Fida13) se tient depuis ce matin du 14 décembre 2023, au centre de conférence Pierre Mendès France, 139, rue deBBercy ercy, Paris.

 

Au cours de cette manifestation parallèle, les intervenants ont présenté les priorités et les stratégies nationales adoptées par l’Angola et la mise en œuvre du partenariat avec le Fida pour transformer l’agriculture et les systèmes alimentaires.

 

C’est du moins la substances des interventions respectives du président du Fida, Alvaro Lario et celle du président de la Consultation faites à l’ouverture de la cérémonie qui prendra fin demain 15 décembre 2023. 

 

Avant la clôture des assises, le ministre d’Etat ivoirien, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, par ailleurs Gouverneur du Fida, prendra la parole demain devant l’auguste assemblée, pour donner la position de la Côte d’Ivoire.

 

D’ailleurs c’est lui qui représente la voix officielle de son pays à ce Fida 13, co-organisé par l’Angola et la France et qui se tient sur deux (2) jours. Plusieurs pays prennent également part à ce rassemblement mondial pour le compte de cette Institution internationale du système des Nations-Unies basée à Rome, en Italie. 

 

Frimo K.D.

LIRE LES AUTRES ARTICLES

bdfed83f-8ba1-4872-b48c-ceb0180e24c1
Côte d’Ivoire / Filière cacao : 100% de ce produit transformé sur place
La Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de cacao, vise à transformer 100 % de sa récolte annuelle...
Voir plus
IMG-20231123-WA0142
Comité de pilotage de l’Initiative Cacao Côte d’Ivoire - Ghana : Adjoumani rappelle les défis à relever
La 5e réunion ordinaire du Comité de pilotage de l’Initiative Cacao Côte d’Ivoire – Ghana (Iccig)...
Voir plus
IMG-20231122-WA0249
Côte d'Ivoire / Sécurité alimentaire : des tonnes de semences bientôt distribuées
Les Organisations interprofessionnelles agricoles (Oia) riz et maïs sont heureux. Le 22 novembre 2023,...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut