La quatrième (4e) session de la Consultation sur la treizième reconstitution des ressources du Fonds international de développement agricole (Fida13) se tient depuis ce matin du 14 décembre 2023, au centre de conférence Pierre Mendès France, 139, rue deBBercy ercy, Paris.
Au cours de cette manifestation parallèle, les intervenants ont présenté les priorités et les stratégies nationales adoptées par l’Angola et la mise en œuvre du partenariat avec le Fida pour transformer l’agriculture et les systèmes alimentaires.
C’est du moins la substances des interventions respectives du président du Fida, Alvaro Lario et celle du président de la Consultation faites à l’ouverture de la cérémonie qui prendra fin demain 15 décembre 2023.
Avant la clôture des assises, le ministre d’Etat ivoirien, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, par ailleurs Gouverneur du Fida, prendra la parole demain devant l’auguste assemblée, pour donner la position de la Côte d’Ivoire.
D’ailleurs c’est lui qui représente la voix officielle de son pays à ce Fida 13, co-organisé par l’Angola et la France et qui se tient sur deux (2) jours. Plusieurs pays prennent également part à ce rassemblement mondial pour le compte de cette Institution internationale du système des Nations-Unies basée à Rome, en Italie.