Depuis le 30 mars 2024, la localité de Yobouébo (département de Toumodi) est éclairée. Sa mise sous tension est l’œuvre du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amedé Koffi Kouakou et la ministre-gouverneure du district autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou.
« Madame la ministre-gouverneure, transmettez au Président Alassane Ouattara, nos sincères remerciements pour tous les projets de développement que vous avez ensemble rendus possible dans toute la Côte d’Ivoire et particulièrement à Yobouébo », a commenté Pacôme Koffi, président de la mutuelle de développement, au nom des populations.
Le président de la mutuelle a énuméré plusieurs infrastructures, à savoir une école primaire, un dispensaire rural, trois pompes Hva, et un reprofilage lourd de sept kilomètres.
La ministre-gouverneure a saisi l’occasion pour prodiguer des conseils aux jeunes, en quête d’emploi. « Nous sommes à la disposition de tous ceux qui ont des projets et qui ont besoin d’encadrement. J’invite tous les jeunes en quête d’emploi à se rendre à Toumodi pour s’inscrire au guichet Emploi jeunes », a-t-elle indiqué.
La présidente du Sénat, Kandia Camara, invitée spéciale des populations de Yobouébo était représentée par Youssouf Diabagaté, l’un de ses conseillers.