Côte d’Ivoire : Nassénéba Touré inaugure un centre de santé

L’accès aux soins de santé des populations est a assurément l’une des priorités de Mme Nassénéba Touré, maire de la commune d’Odienné (localité du Nord-Ouest de la Côte d’Ivoire, proche du Mali et de la guinée, capitale du District du Denguélé et chef-lieu de la région du Kabadougou).

 

Il y a à peine un mois, celle qui est par ailleurs ministre ivoirienne de la Femme, la Famille et de l’Enfant, a inauguré un Centre de santé urbain à Hèrèmankono, un quartier de la ville d’Odienné. Cette action sociale vient donc répondre à un besoin de santé de proximité dans sa commune. 

 

Rappelant que son objectif est de doter chaque grand quartier d’Odienné d’un centre de santé, madame le maire a rassuré qu’’’après celui de Hèrèmankono, plusieurs autres suivront’’. « Ensemble, nous travaillons pour le bonheur des populations », a-t-elle déclaré.

 

« Madame le maire est une mordue du travail bien fait avec une haute conscience professionnelle qui ne laisse pas de place à l’amateurisme », a témoigné l’un de ses adjoints, qui découvre en elle une femme ‘’passionnée’’ du travail.

 

Sa plus grande satisfaction serait de pouvoir « retourner à la population ce qu’elle m’a donné, en changeant l’allure de ma ville, en créant des opportunités de travail pour les jeunes de chez moi », avait-elle confié à un magazine de la place, après son avènement à la tête de la commune d’Odienné, depuis le 21 avril 2012.

 

Frimo K.D

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240516-WA0182
Côte d’Ivoire / Mobilité urbaine à Bassam : le maire Moulot présente les nouvelles plaques
Le maire Jean-Louis Moulot a dévoilé les nouvelles plaques d’adressage des rues de la commune de...
Voir plus
441904265_755817506741272_637627124088714656_n
Côte d’Ivoire / Grand-Bassam : le maire célèbre l’excellence
Ce lundi 13 mai 2024, le maire Jean-Louis Moulot a honoré, de sa présence, la cérémonie de distinction...
Voir plus
b815a398-dc32-40b2-b330-eafa00f09f65 (1)
Port-Bouët / Marché de Gonzagueville : on vend et on achète de la maladie
Incroyable, mais vrai ! Ce matin du lundi 06 mai 2024, au marché de Gonzagueville, dans la commune de...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut