Sommet des 3 bassins : Kandia Camarara conduit une délégation à Brazzaville

La presidente du Sénat ivoirien, Kandia Camara, a pris la tête de la délégation de la Côte d’Ivoire au sommet des trois (3) bassins des écosystèmes de biodiversité et des forêts tropicales qui se déroulent actuellement à Brazzaville, au Congo. Elle y représente le chef de l’État, Alassane Ouattara, dans cet événement de haut niveau qui se tient du 26 au 28 octobre 2023.

 

Ce sommet revêt une importance capitale, car il vise à créer une alliance mondiale des écosystèmes avec une gouvernance basée sur la coopération Sud-Sud. Les représentants des pays participants se réunissent pour discuter et proposer des solutions aux défis environnementaux et climatiques qui touchent la planète.

 

L’objectif principal de cette rencontre est de favoriser la coopération internationale en matière de préservation de la biodiversité et de protection des forêts tropicales, des écosystèmes importants pour l’équilibre de notre planète. La dégradation de ces écosystèmes est l’un des défis les plus pressants auxquels l’humanité est confrontée, avec des répercussions graves sur le climat, la faune, la flore et les populations locales qui en dépendent.

 

Kandia Camara s’est exprimée sur la volonté de la Côte d’Ivoire de contribuer activement à ces discussions et de collaborer avec d’autres nations pour élaborer des stratégies efficaces de préservation de la biodiversité et de lutte contre le changement climatique. La coopération Sud-Sud est perçue comme un moyen essentiel d’atteindre ces objectifs ambitieux.

 

Le sommet se poursuivra jusqu’au samedi 28 octobre 2023. Et l’on attend des débats constructifs et des propositions de solutions idoines pour faire face aux défis environnementaux et climatiques à l’échelle planétaire. 

 

Cet événement met en lumière l’engagement de la Côte d’Ivoire et d’autres nations en faveur de la préservation de notre environnement et de la biodiversité, soulignant ainsi l’importance de la coopération internationale pour relever ces défis cruciaux.

Akina Dekouassi

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20231130-WA0057
Cop 28 à Dubaï : la Côte d'Ivoire s'engage pour le climat
Le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, a été chaleureusement...
Voir plus
IMG-20231106-WA0116
Risques climatiques : des solutions pour sa réduction en Afrique
Le lundi 06 novembre 2023, le pôle scientifique et d’innovation de Bingerville a abrité la cérémonie...
Voir plus
IMG-20231102-WA0096
Taï / Changement climatique : les propositions de la société civile 
A Taï, des acteurs de la société civile préoccupés par les effets éfastes néfastes du changement climatique,...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut