Le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, a été chaleureusement accueilli par Kandia Camara, présidente du Sénat, ainsi que plusieurs membres du gouvernement et des personnalités, à son arrivée à la Cop 28 à Dubaï, le mercredi 29 novembre 2023.
Alors que le monde fait face à des défis sans précédent, la Côte d’Ivoire affirme son engagement en faveur de solutions durables et œuvre à la préservation de l’environnement.
Cette conférence sur les changements climatiques, qui se tient du 30 novembre au 12 décembre 2023 aux Émirats arabes unis, compte déjà une adhésion quasi universelle avec la ratification de 198 pays.
Avec plus de 60.000 délégués attendus, parmi lesquels des représentants de la convention-cadre des nations unies sur les changements climatiques (Ccnucc), des dirigeants industriels, des jeunes militants, des représentants des communautés autochtones, des journalistes, et d’autres parties participent, la Cop 28 s’annonce comme un rendez-vous majeur pour l’action climatique mondiale.
Le vice-président a souligné l’importance de la restauration des forêts dans cette lutte collective pour le climat.
Akina Dekouassi