Santé publique : le Chu de Cocody désormais équipé d’un Pôle gynéco-obstétrique

En compagnie du ministre de la Santé, Pierre N’gou Dimba, le Premier ministre, Patrick Jérôme Achi, a présidé l’ouverture du pôle Gynéco-obstétrical et pédiatrique du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Cocody et de l’Institut de médecine nucléaire d’Abidjan.

L’événement a eu lieu le mardi 25 juillet 2023. Accueilli avec une grande ferveur par la communauté médicale et la population ivoirienne dans son ensemble, cet événement marque une étape majeure dans les efforts déployés par le gouvernement, afin d’améliorer l’accès aux soins de santé de qualité dans le pays.

Dans son discours, le Premier ministre ivoirien a souligné l’engagement du gouvernement en faveur de l’amélioration du secteur de la santé. Il a également exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ces projets majeurs et a appelé à un engagement continu pour renforcer encore davantage le système de santé du pays.

Le ministre de la Santé, Pierre N’gou Dimba, a également pris la parole pour exprimer sa satisfaction quant à la concrétisation de ces initiatives de santé publique. Mettant l’accent sur l’importance de la collaboration entre le gouvernement, les professionnels de la santé et la société civile pour atteindre les objectifs communs en matière de santé.

Le nouveau Pôle Gynéco-obstétrique et pédiatrique est équipé d’installations ultramodernes pour la prise en charge des femmes enceintes et des enfants. Doté d’une équipe de professionnels de la santé hautement qualifiés, ce pôle vise à offrir des services spécialisés dans les domaines de la gynécologie, de l’obstétrique et de la pédiatrie. Il jouera un rôle important dans la réduction de la mortalité maternelle et infantile en Côte d’Ivoire, en fournissant des soins de qualité et en mettant l’accent sur la prévention et l’éducation sanitaire.

L’Institut de médecine nucléaire d’Abidjan (Imena) représente une avancée significative dans le diagnostic et le traitement des maladies, grâce à l’utilisation des techniques de pointe en médecine nucléaire.

Équipé d’appareils de haute technologie, permettant une détection précoce et précise de certaines pathologies. Ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour le traitement médical en Côte d’Ivoire.

Akina Dekouassi

LIRE LES AUTRES ARTICLES

ceremonie-d-ouverture-de-la-6e-edition-du-sara_f0wmulpn0q
Côte d’Ivoire : Le SARA a ouvert ses portes
Plus de 400.000 visiteurs, près de 800 entreprises exposantes, 300 rencontres B to B et panels, 1300...
Voir plus
8158d1b7-b676-445a-92f2-d73cc7808aea
Industrie de la viande en Côte d'Ivoire : 4 régions concernés
Dans une initiative visant à moderniser l’industrie de la viande en Côte d’Ivoire, le ministre...
Voir plus
IMG-20230914-WA0154
Lutte contre la fragilité dans les zones frontalières du Nord / Le ministère de la Promotion de Jeunesse dresse le bilan
Jeudi 14 septembre 2023 à Abidjan-Plateau, Hermann Nicoué, coordonnateur du projet, a, au nom du Ministère...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut