Report de l’audience SynafecI-Cgeci : le président Gré Faustin se dit confiant 

Initialement prévue pour le mardi 6 février 2024, l’audience de délibéré, concernant le litige opposant la Cgeci au Synafeci, a été reportée au 5 mars 2024. À la suite de cette annonce, le président Gré Faustin du Syndicat national des fournisseurs de l’État de Côte d’Ivoire (Synafeci) a dit faire confiance à la justice ivoirienne. Il a fait cette adresse au cours d’un point de presse, le mardi 6 février 2024, à sa sortie du tribunal de première instance d’Abidjan, Plateau. 

 

Gré Faustin a été clair dans ses propos. Il a dit ne pas être en mesure de faire des commentaires sur le report de l’audience. Néanmoins, il a fait savoir qu’il fait « confiance à la justice ivoirienne, pour rendre un verdict juste et équitable, sans subir de pressions ». 

 

Pour le président dudit syndicat, l’espoir est permis. « Nous sommes optimistes quant à notre capacité à parvenir à un accord satisfaisant avec le gouvernement ivoirien. Nous continuerons à mener des actions pacifiques, pour faire valoir nos droits. Nous sommes ouverts au dialogue, pour parvenir à une résolution mutuellement bénéfique », a déclaré Gré Faustin.

 

Dans cette affaire, le Synafeci dit avoir engagé des démarches et des consultations auprès du gouvernement ivoirien. Un document détaillé de dix (10) pages, récapitulant les paiements de factures, a été présenté aux autorités. Le syndicat réclame un espace dans le bâtiment de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci). Il estime que l’édifice a été financé par l’argent de tous les contribuables. 

L’audience de délibéré est assurée par la sixième Chambre de la Cour d’appel d’Abidjan Plateau.

Kra

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240201-WA0058
Côte d'Ivoire / Formation humanitaire : Le Cifh fait le bilan de ses actibites
Le Centre international de formation humanitaire (Cifh) a organisé un séminaire, du mardi 30 au mercredi...
Voir plus
IMG-20240118-WA0154
Factures des fournisseurs de l’Etat : le Synafeci dénonce des dysfonctionnements dans le paiement
Le Syndicat national des fournisseurs de l’État de Côte d’Ivoire (Synafeci) a animé un point de presse,...
Voir plus
IMG-20240109-WA0122
Alépé-M’Bohouin / Après sa victoire aux sénatoriales 2023 : le Vénérable Ahiba Boguié honoré par les siens 
Elu sénateur de la Région de la Mé en septembre 2023, Ahiba Boguié a été célébré par sa confession religieuse,...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut