Régionales et municipales 2023 : le maire d’Adjamé appelle à des scrutins apaisés  

Le Député-maire d’Adjamé, Soumahoro Farikou, a appelé tous les acteurs à des campagnes et scrutins apaisés. Il s’est exprimé ce jeudi 24 août 2023, à la veille des campagnes électorales. C’était au cours d’une conférence de presse, à la salle de conférence de la mairie. Il était en présence notamment du président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci).

 

« Je demande à tous les candidats d’utiliser le bon ton avant, pendant et après les élections. Que chacun ait un comportement citoyen et fasse prévaloir l’union et la fraternité, comme le veut la devise de la Côte d’Ivoire, “Union-discipline-travail”. Que les vainqueurs reconnaissent leurs victoires et que les vaincus reconnaissent également leurs défaites », a exhorté Soumahoro Farikou.

 

Le député-maire a dit s’inscrire dans cette dynamique, « pour ma part, je respecterai les engagements pris devant le médiateur de la République, pour des élections apaisées. », a-t-il fait savoir. Avant de souhaiter la paix, la cohésion entre les filles et les fils du pays, qui participent aux élections municipales et régionales.

 

Le président de l’Unjci, Jean-Claude Coulibaly., a encouragé l’ensemble des journalistes et professionnels des médias à faire preuve de retenue dans leurs productions. En bannissant les discours de haine, les propos susceptibles de porter atteinte à la cohésion sociale. A cet effet, il les a appelés à plus de professionnalisme.

Kra

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240516-WA0182
Côte d’Ivoire / Mobilité urbaine à Bassam : le maire Moulot présente les nouvelles plaques
Le maire Jean-Louis Moulot a dévoilé les nouvelles plaques d’adressage des rues de la commune de...
Voir plus
441904265_755817506741272_637627124088714656_n
Côte d’Ivoire / Grand-Bassam : le maire célèbre l’excellence
Ce lundi 13 mai 2024, le maire Jean-Louis Moulot a honoré, de sa présence, la cérémonie de distinction...
Voir plus
b815a398-dc32-40b2-b330-eafa00f09f65 (1)
Port-Bouët / Marché de Gonzagueville : on vend et on achète de la maladie
Incroyable, mais vrai ! Ce matin du lundi 06 mai 2024, au marché de Gonzagueville, dans la commune de...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut