Après le double scrutin du 2 septembre 2023, les résultats de 10 localités ont été invalidées par le Conseil d’Etat, au terme du contentieux électoral. Pour le rattrapage, ces localités doivent reprendre les élections municipales et régionale. Pour cette phase, la campagne électorale a démarré ce vendredi 24 novembre 2023.
En tant qu’organe chargé d’organiser ces élections partielles, la Commission électorale indépendante (Cei) a remis aux candidats en lice des affichettes et des spécimens des bulletins de vote, le 22 novembre dernier, devant leur permettre de mener la campagne jusqu’au 30 novembre prochain à minuit.
Les 10 circonscriptions où se dérouleront ces élections sont : pour les municipales, Dabakala, Ferkessédougou, Gohitafla, Kouibly, Koumbala, Oumé, Sarhala, San-Pédro et Tiassalé ; et pour la régionale, le Guémon.
Pour la finalité de ces scrutins, la Cei convoque les collèges électoraux le samedi 02 décembre 2023, en vue des élections des conseillers régionaux de la région du Guémon et des conseillers municipaux des communes concernées. C’est ce jour-là que la liste définitive des conseillers municipaux et régionaux sera connue.