Qui peut arrêter l’immense ‘’éléphant blanc’’ du Zaezan dans la course à la présidence du conseil régional du Gontougo ? Difficile de lui trouver un adversaire coriace. Tant les actions de développement du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, par ailleurs président sortant du conseil régional du Gontougo, dans ladite localité, mettent ses parents d’accord.
A preuve, « élus locaux, cadres, présidents de mutuelles de développement, femmes et jeunes ont fait le déplacement à la salle des fête de l’immeuble Caistab au Plateau, la nuit du jeudi 17 août 2023, pour recevoir officiellement la candidature du ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani. Cette cérémonie a servi d’aubaine pour le candidat du Rhdp de passer en revue les grands axes des travaux que lui et son équipe ont pu réaliser.
« Sur le terrain, le travail a été. Le président de la République, SEM Alassane Ouattara a déjà fait notre travail à plus de 50%. Quand il est arrivé au pouvoir, seulement 17% des villages de notre région étaient électrifiés. Aujourd’hui, 95% des villages du Gontougo le sont. Grâce au soutien continue du chef de l’Etat, nous avons pu travailler conformément à sa politique sociale, pour le bien-être des populations ivoiriennes », a reconnu le président du conseil régional du Gontougo, devant ses parents. Soulignant aussi l’adduction en eau potable de nombreux villages. Sans oublier le bitume de plusieurs axes routiers reliant les différents villages de la région. Aussi leur a-t-il confié sa candidature Rhdp, pour briguer, une fois de plus, la présidence du Conseil régional du Gontougo.
Dénonçant le comportement de ses détracteurs, ‘’l’’éléphant blanc’’ du Zanzan s’est dit, cependant, disposé à travailler ensemble avec tous ses frères et sœurs des formations politiques alliées, notamment le Front populaire ivoirien (Fpi), représenté à la cérémonie par l’ancien ministre Augustin Comoé et d’autres cadres de ce parti. Car pour le candidat du Rhdp, ‘’il est question de développement. Rien de plus !’’
C’est pour cela qu’il a ouvertement apprécié l’esprit de solidarité de certains cadres. Qui n’hésitent pas à s’engager pour le développement de la région, à travers des observations et suggestions constructives. Informant que le nombre de conseillers régionaux est passé à 65 dont 20 femmes, pour un travail élargi sur le terrain.
En harmonie avec le discours de recadrage de leur champion, députés, maires, cadres et présidents de mutuelles de développement du Gontougo ont accepté d’accompagner le candidat Adjoumani.
Par la voix de Da Pierre Alphonse, directeur général des Douanes, par ailleurs Coordonnateur général de l’équipe de campagne d’Adjoumani, des dons en espèce et en matériel pour la campagne électorale ont été annoncés au bénéfice de celui qui veut rempiler. Après avoir présenté l’équipe de campagne pour ‘’une victoire totale’’ du candidat du Rhdp, qui a promis un discours d’orientation à l’ouverture de la campagne.