Région de La Mé : les populations sensibilisées à l’apaisement 

En Côte d’Ivoire, les régionales et municipales du 02 septembre 2023 approchent à grands pas. 

Mais déjà, les conflits récurrents issus des élections semblent semer la psychose chez certaines franges de la population. Face à cette situation, des acteurs multiplient des initiatives, afin de rassurer les peuples de l’Eburnie. La préoccupation générale étant d’aider à la tenue de ces scrutins dans un climat apaisé.

 

Au niveau de la région de La Mé, le chef de village d’Alépé, Hobi Kouaho Martin, a entamé une tournée de sensibilisation dans ledit département. 

Dénommée “Caravane de la cohésion sociale et de la paix”, l’équipe était dans le chef-lieu de département, le mardi 15 août 2023. L’initiative était d’impliquer les chefs de villages du département d’Alépé dans cette mission d’intérêt social.

 

Kouaho Martin, s’adressant à ces têtes couronnées, a avancé que la période électorale est souvent source d’angoisses et de peur. A cet effet, il a dit compter sur elles, pour la sensibilisation des populations. « Nous devons avoir la culture de la paix, du vivre ensemble et l’amour du prochain, dans nos propos, nos actes autour de nous ». De cette façon, a-t-il dit, chaque citoyen pourra œuvrer à la tenue du scrutin dans une bonne ambiance et sans heurts.

 

L’initiateur de la caravane a souhaité que durant les campagnes en perspectives, tous les candidats soient accueillis dans les mêmes conditions, “sans distinction”. Surtout qu’étant fils du département, de la région, ces candidats sont portés vers le bien-être des populations.

 

La caravane de la cohésion sociale et de la paix a déjà sillonné les sous-préfectures d’Alépé, Danguira, Allosso et Oghlwapo.

Kra

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240516-WA0182
Côte d’Ivoire / Mobilité urbaine à Bassam : le maire Moulot présente les nouvelles plaques
Le maire Jean-Louis Moulot a dévoilé les nouvelles plaques d’adressage des rues de la commune de...
Voir plus
441904265_755817506741272_637627124088714656_n
Côte d’Ivoire / Grand-Bassam : le maire célèbre l’excellence
Ce lundi 13 mai 2024, le maire Jean-Louis Moulot a honoré, de sa présence, la cérémonie de distinction...
Voir plus
b815a398-dc32-40b2-b330-eafa00f09f65 (1)
Port-Bouët / Marché de Gonzagueville : on vend et on achète de la maladie
Incroyable, mais vrai ! Ce matin du lundi 06 mai 2024, au marché de Gonzagueville, dans la commune de...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut