Reforestation : une clôture verte construite dans une école

Le cantonnement local des Eaux et Forêts d’Adiaké (une ville du sud-est de la Côte d’Ivoire, dans la région du Sud-Comoé), en collaboration avec la mairie de la ville, ont démarré la construction d’une « clôture verte », le 20 septembre 2023, à l’école maternelle Dominique Ouattara.

 

Damas Yao Kouassi, commandant du cantonnement des Eaux et forêts d’Adiaké, a annoncé que la ‘’clôture verte’’ est une façon de protéger cette école à travers le reboisement. Pour lui, le choix porté sur cet établissement est marqué par le désir de l’embellir et de la protéger contre les grands vents qui décoiffent la toiture de certaines écoles du pays.

 

Pour le cas de cette école, il a fait remarquer qu’elle est très ouverte et non protégée. Ceci dit, elle est exposée à de nombreux problèmes pour des enfants à bas âge.

Sur ce dossier de planting, Geraldo Trazié, préfet du département d’Adiaké, a exhorté les populations bénéficiaires de planting d’arbres, d’assurer l’entretien de ces arbres. Car, ils doivent grandir, afin de jouer le rôle qui est le leur dans l’environnement. « Les arbres sont les poumons de la planète », a dit le préfet pour justifier sa demande aux populations.

Poursuivant, elle a déclaré qu’’’en plantant un arbre, on améliore notre cadre de vie… Le reboisement n’est pas seulement un geste écologique mais aussi un geste citoyen, qui témoigne de notre responsabilité envers la planète et envers les générations’’.

 

Peigni Kouaho, 2e adjoint au maire d’Adiaké, représentant le maire Hien Sié, a appelé les bénéficiaires de ces plants à les arroser chaque jour.

 

Aussi a-t-il demandé que les populations soient très patientes, car le développement de l’arbre est comparable à celui de l’éducation d’un enfant.

 

A la clôture de cette cérémonie, les personnes présentes avec à leur tête Mme le préfet, ont planté chacun un arbre dans cet établissement scolaire maternel.

C.K.

LIRE LES AUTRES ARTICLES

Conference-sur-les-risques-lies-aux-grossesses-en-cours-de-scolarite-lors-des-festivites-de-cloture-du-club-des-filles-du-lycee-moderne-dAgnibilekrou-mercredi-17-avril-2024
Côte d'Ivoire / Grossesse en milieu scolaire : lourd bilan au lycée moderne d’Agnibilékrou 
Le lycée moderne d’Agnibilékrou est l’établissement où la majorité des futurs papas, auteurs de...
Voir plus
ba5c60a1-d5e0-45cc-b0e9-bc8f82fd4748
Lutte contre le paludisme en Afrique : les entreprises privées invitées à s’y engager davantage
Lors d’un webinaire organisé mercredi 28 février 2024 par le Réseau des médias africains pour la promotion...
Voir plus
IMG-20240208-WA0245
Report de l’audience SynafecI-Cgeci : le président Gré Faustin se dit confiant 
Initialement prévue pour le mardi 6 février 2024, l’audience de délibéré, concernant le litige opposant...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut