Le Centre international de formation humanitaire (Cifh) a initié une formation de divers jeunes (en quête d’emploi), en techniques de recherches d’emploi, en prélude au lancement de son produit dénommé « Recrutement ». Elle a eu lieu le samedi 28 octobre 2023, à son siège sis à Abidjan, Cocody, Angré-Châteaux.
L’accent a été mis sur la rédaction de Cv et lettre de motivation, les techniques pour réussir un entretien d’embauche. Avec une attention particulière à la rédaction du Plan de développement personnel (Pdp), pour leur permettre d’aborder sereinement le monde de l’emploi.
« Le projet est axé sur la construction d’un plan de carrière. Il témoigne de la volonté de la direction managériale d’apporter des assistances multiples à la jeunesse africaine, en quête d’emploi », a-t-il laissé entendre Kouamé Boitinin, Dg de Cifh. Insistant surtout sur la nécessité de soutenir la construction d’une carrière professionnelle réussie.
Il a rappelé que le Cifh se veut un cabinet innovant. Kouamé Boitinin s’exprimait en vidéo-conférence, au cours de cet atelier.
A cette occasion, la responsable Rh, Ouellé Valérie, a exprimé sa gratitude à son Dg et à ses plus proches collaborateurs, pour le succès de ces séances de coaching. Elle s’est réjouie de la forte mobilisation des participants issus de la sous-région.
Ouellé Valérie a ajouté que cette situation témoigne du besoin des auditeurs, en termes d’assistance technique, en vue du succès de leur quête d’emploi, dans leurs pays respectifs.
Intervenant en tant que bénéficiaire, Kouakou Kouamé Michée a dit apprécier cette formation. « Généralement, nous avons un problème pour rédiger un CV et une lettre de motivation. Ce qui nous pose d’énormes difficultés dans nos recherches d’emploi. Je remercie le Dg de cette structure et ses collaborateurs, pour nous avoir offert gracieusement cette formation. Elle nous permettra d’être outillés désormais en la matière », a-t-il manifesté.
Créé fin 2022, le Centre international de formation humanitaire (Cifh) est une initiative d’un groupe de personnes ayant exercé dans l’humanitaire pendant plus de 25 ans. Le cabinet, en plus de la formation, est spécialisé en Etude-conseil, recherche et recrutement d’emploi.