Prison de Bouaké : une Ong solidaire des détenues 

L’Ong “Cœur d’Homme” a effectué une mission à Bouaké, le samedi 11 novembre 2023. L’objectif essentiel de ce déplacement dans le Centre du pays était de faire des dons aux détenues de la Maison d’arrêt et de correction de la ville. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités pénitentiaires de la localité. Ces dons sont constitués principalement de vivres et non-vivres, d’une valeur estimée à plus de 1.500.000f Cfa. Il s’agit de sacs de riz, pagnes, bidons d’huile. 

 

« L’initiative est de témoigner le soutien, la solidarité de l’association envers les femmes détenues, afin qu’elles ne se sentent pas abandonnées. Vous êtes certes dans l’univers carcéral, mais vous n’êtes pas les oubliées de la société. Ce sont des circonstances fâcheuses qui ont pu, à tort ou à raison, envoyer certaines d’entre vous à la maison d’arrêt et de correction de Bouaké », a rassuré Jaiyeola Akim Adéyémissi, président de ladite Ong. 

 

Soulignant que dans ce monde carcéral, il y a celles qui sont jugées et purgent leurs peines. Tandis que d’autres n’ont peut-être pas encore eu droit au jugement. C’est au vu de toutes ces situations qu’il est venu avec des vivres et non-vivres, destinés à les soutenir. 

 

Le Lieutenant Bioplou Edmond de la garde pénitentiaire a eu la responsabilité de réceptionner les dons. Il a remercié le président Akim et son équipe, au nom de la directrice, pour ce geste à l’endroit des pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction de Bouaké.

 

L’Ong “Cœur d’Homme” n’est pas à son premier geste. Le 23 septembre 2023, elle a offert des dons aux femmes détenues de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). L’Association est aussi portée vers la lutte contre la traite des femmes et la traite illicite des migrants. 

Kra

LIRE LES AUTRES ARTICLES

Conference-sur-les-risques-lies-aux-grossesses-en-cours-de-scolarite-lors-des-festivites-de-cloture-du-club-des-filles-du-lycee-moderne-dAgnibilekrou-mercredi-17-avril-2024
Côte d'Ivoire / Grossesse en milieu scolaire : lourd bilan au lycée moderne d’Agnibilékrou 
Le lycée moderne d’Agnibilékrou est l’établissement où la majorité des futurs papas, auteurs de...
Voir plus
ba5c60a1-d5e0-45cc-b0e9-bc8f82fd4748
Lutte contre le paludisme en Afrique : les entreprises privées invitées à s’y engager davantage
Lors d’un webinaire organisé mercredi 28 février 2024 par le Réseau des médias africains pour la promotion...
Voir plus
IMG-20240208-WA0245
Report de l’audience SynafecI-Cgeci : le président Gré Faustin se dit confiant 
Initialement prévue pour le mardi 6 février 2024, l’audience de délibéré, concernant le litige opposant...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut