Dans le cadre du sommet des 3 bassins des écosystèmes de biodiversité et des forêts tropicales qui se tient actuellement au Congo, Madame Kandia Camara, présidente du Sénat de Côte d’Ivoire, a été chaleureusement accueillie par SEM Denis Sassou N’Guesso, président de la République du Congo, lors d’une audience solennelle le dimanche 29 octobre 2023.
Cette rencontre revêt une grande importance diplomatique, puisqu’elle a permis à la représentante du président de la République de Côte d’Ivoire de présenter ses civilités au chef de l’État congolais. Elle en a profité pour transmettre un message personnel du Président Alassane Ouattara à son homologue congolais.
La présidente du Sénat ivoirien a saisi l’occasion pour exprimer les remerciements et la gratitude du Président Ouattara ainsi que de tout le peuple ivoirien envers le Président Denis Sassou-N’Guesso et la population congolaise, pour l’accueil chaleureux réservé à sa délégation.
Cette visite diplomatique renforce les liens entre la Côte d’Ivoire et le Congo et témoigne de la volonté des deux (3) nations sœurs de coopérer dans le domaine de la préservation de la biodiversité et des forêts tropicales ; des enjeux importants pour l’avenir de la planète.
Le sommet des trois (3) bassins des écosystèmes de biodiversité et des forêts tropicales, qui se tient au Congo, rassemble des représentants de plusieurs pays. Afin de discuter des défis liés à la protection de ces écosystèmes précieux.