Port-Bouët : le maire Emmou offre 15.000 kits scolaires aux élèves

Les Comités de gestion des quartiers (Cgq) et les Comités de gestion des villages (Cgv) de la commune de Port-Bouët ont vécu un bonheur immense à l’hôtel communal de la cité soleil le vendredi 15 septembre 2023.
Ce jour-là, plusieurs parents d’élèves et leurs progénitures y ont fait l’objet d’attractions, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de remise de kits scolaires.

 

En effet, pour la rentrée scolaire 2023-2024, le maire de ladite commune, Dr Emmou Sylvestre a distribué 15.000 kits scolaires par le biais des Cgq, Cgv et autres associations de sa commune, contre 10.000 kits pour l’année académique 2022-2023.

 

« Nous savons que les demandes sont de plus en plus fortes. Cette situation est certainement due à la cherté de la vie, qui devient un lourd fardeau pour les ménages à Port-Bouët et partout ailleurs dans le pays. Mais, je peux vous garantir que notre mairie ne ménagera aucun effort pour augmenter, au fil des ans, le nombre de kits, afin de prendre en compte le maximum d’élèves bénéficiaires », a réassuré la maire Emmou Sylvestre devant les adjoints au maire, conseillers municipaux, guides religieux, autorités éducatives et chefs traditionnels.
Soutenant que cette action qui s’inscrit dans la politique sociale de son conseil municipal, a pour but de soulager les parents d’élèves en cette rentrée scolaire 2023-204.

 

Ce geste hautement apprécié par les familles économiquement faibles, a permis aux écoliers du primaire de recevoir chacun, cartable, livres, cahiers et autres fournitures. Quant aux élèves du secondaire, ils ont emporté chacun un lot de cahiers sous la houlette du président du comité d’organisation, Eholié Manlan Jean Serge, sous-directeur Éducation et Vie associative à la mairie de Port-Bouet.

 

Pour sa part, Mme Mouloh Elodie, au nom des bénéficiaires, a salué ce soutien, devenu une tradition dans la commune de celui qu’elle qualifie de ” joyau, de métal précieux et d’ange gardien”.
En des termes élogieux, elle a apprécié la disposition et le dévouement quotidiens du maire de Port-Bouët à s’intéresser à autrui. « Dr Emmou, vous nous offrez des kits scolaires pour nous aider. Merci Dr Emmou Sylvestre. Les enfants de Port-Bouët, les parents de Port-Bouët, tous ensemble, nous vous disons merci ».

 

Après avoir souhaité une année pleine de succès aux élèves de sa commune, le premier magistrat a pris rendez-vous avec eux pour les prochaines fêtes de fin d’année.

Frimo K.D.

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240103-WA0071
District autonome d’Abidjan / Bacongo invite ses collaborateurs à la solidarité
Après sa prise officielle de fonction au District autonome d’Abidjan, Ibrahima Bacongo Cissé, le nouveau...
Voir plus
IMG-20231229-WA0156
Culture du maïs en Côte d'Ivoire : le Denguélé, futur grand grenier céréalier
Le ministre-gouverneur Gaoussou Touré nourrit l’ambition de faire du district du Denguélé le plus grand...
Voir plus
IMG-20231207-WA0116
Côte d’Ivoire / Construction du marché de demi-gros à Yopougon : les commerçants rassurés 
Le maire de Yopougon, Adama Bictogo, a rassuré les commerçants du bon déroulement des travaux de construction...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut