Côte d’Ivoire/ Plages de Bassam : Promenades et baignades interdites

La côte de la ville de Grand-Bassam est en proie, depuis des jours, à une montée fulgurante des marées. Face à ce phénomène qui risque de causer des noyades et des dégâts matériels, le maire Jean-Louis Moulot a pris un arrêté interdisant l’accès aux plages. C’est le 14 août 2023, que cet arrêté a été pris.

Son objectif est de protéger les populations de la localité, ainsi que les touristes venus d’ailleurs contre les montées fulgurantes de la marée. Pour donner du crédit aux ordres du maire, des consignes ont été données à la police pour veiller scrupuleusement au respect de cette décision municipale.

Ces forces de l’ordre vont empêcher toutes les activités balnéaires, notamment les promenades, les baignades et ventes de souvenirs sur les plages.

Des messages ont été lancés par le maire à travers des médias, pour que la vigilance et la prudence soient de mise. Afin d’éviter des dommages collatéraux et matériels.

Ainsi, visiteurs et touristes de circonstance sont invités à faire preuve de patience, et sont priés d’attendre les conditions météorologiques adéquates à la fréquentation des plages.

Avec la montée de la marée, les vagues ont détruit des installations riveraines des plages. C’est donc un avertissement de la nature qui nous met aussi en garde contre le phénomène.

Clément Koffi

LIRE LES AUTRES ARTICLES

ba5c60a1-d5e0-45cc-b0e9-bc8f82fd4748
Lutte contre le paludisme en Afrique : les entreprises privées invitées à s’y engager davantage
Lors d’un webinaire organisé mercredi 28 février 2024 par le Réseau des médias africains pour la promotion...
Voir plus
IMG-20240208-WA0245
Report de l’audience SynafecI-Cgeci : le président Gré Faustin se dit confiant 
Initialement prévue pour le mardi 6 février 2024, l’audience de délibéré, concernant le litige opposant...
Voir plus
IMG-20240201-WA0058
Côte d'Ivoire / Formation humanitaire : Le Cifh fait le bilan de ses actibites
Le Centre international de formation humanitaire (Cifh) a organisé un séminaire, du mardi 30 au mercredi...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut