Jacob Doh Tanrah, préfet de Vavoua est monté au créneau pour la lutte contre le phénomène »Kadhafi »; une nouvelle drogue qui fait fureur dans le milieu de certains jeunes en Côte d’Ivoire.
Lors du salut aux couleurs, le 30 octobre 2023, il a exhorté les élèves collège privé Colombe de la ville, à tourner le dos à toutes les drogues. S’adressant aux élèves et aux personnels des établissements scolaires du département, le préfet les a encouragés à dénoncer les producteurs, les vendeurs, les consommateurs et toute autre personne rodant autour des établissements scolaires, pour faire la promotion de toutes sortes de drogues.
Il les a avertis des méfaits des stupéfiants, notamment la drogue « Kadhafi » et la boisson énergétique « Vody ». Qui, selon ses dires, sont « très dangereux » pour les consommateurs, surtout les adolescents. Leur a faisant savoir qu’elles détruisent la mémoire et l’état physique du consommateur.
« Un élève ne peut réussir dans ses études en particulier et la vie en général en étant en contact avec ces drogues. », a prévenu le préfet de Vavoua.