Le maire Adama Bictogo a présidé la cérémonie de salut aux couleurs, au lycée municipal Pierre Gadié de Yopougon. C’était le lundi 11 décembre 2023. Il a profité de l’occasion pour inviter les élèves de la commune à se détourner des congés anticipés, à l’approche des fêtes de Noël et du nouvel an.
« Ce drapeau résume notre idéal commun, « Union-Discipline-Travail ». En vertu de ces principes fondamentaux, il ne doit pas avoir de congés anticipés à Yopougon », a sensibilisé l’édile. Adama Bictogo a fait comprendre à ces cadres en devenir que c’est dans la paix et la discipline que se fera la construction du pays. Demandant aux apprenants « d’être fiers de leur nation », sous des ovations nourries.
Le premier magistrat de la municipalité a encouragé les élèves au sens du civisme, au travail et au respect du calendrier scolaire. Avant de manifester sa joie de prendre part au salut aux couleurs. « Je suis heureux de venir poser ici cet acte républicain, de citoyenneté, qui exprime tout le sens de la République et de la fraternité entre Ivoiriens. C’est ce drapeau qui doit vous réveiller chaque matin », a-t-il déclaré aux milliers d’élèves, rassemblés autour du drapeau, dans la cour principale de cet établissement public.
Le maire a annoncé que le lycée Pierre Gadié sera bientôt doté de nouvelles latrines. Ajoutant que l’établissement recevra également 700 tables-bancs d’ici fin décembre 2023. Il a précisé que les travaux de réhabilitation de dix (10) salles de classe ont démarré (le lundi 11 décembre 2023 : ndlr).
L’équipe municipale prévoit, le 20 décembre 2023, un arbre de Noël au sein du lycée. Elle projette de récompenser les meilleurs élèves de l’école. Le lycée municipal Pierre Gadié, premier lycée public de Yopougon, a été fondé en 1986 et porte le nom du tout premier maire de cztte commune.