Odienné : l’Hôtel de Ville inauguré 

Au cours d’une cérémonie marquée par la présence de diverses personnalités politiques et gouvernementales, l’Hôtel de Ville d’Odienné a été inauguré par le ministre d’État, Téné Birahima Ouattara.

 

L’événement à l’allure d’une fête populaire s’est tenu le dimanche 13 août en présence notamment du Général Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, ainsi que Nassénéba Touré, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, et maire d’Odienné. Le coût total de l’infrastructure s’élève à 232.200.000f Cfa.

 

L’Hôtel de Ville d’Odienné, fruit d’une vision audacieuse et d’un engagement envers le développement des collectivités locales, symbolise la décentralisation. Nassénéba Touré a tenu à rendre hommage à cette vision, confirmant que cet édifice incarnait l’engagement du président de la République pour faire des collectivités locales des exemples de réussite.

 

Gaoussou Touré, ministre Gouverneur du District Autonome du Denguélé, a reconnu les efforts constants du Président Ouattara en matière de développement national. Il a qualifié le tronçon Boundiali-Odienné jusqu’à Gbéléban de “2ème miracle ivoirien”. Après l’ère de Félix Houphouët-Boigny, grâce auquel cette route est désormais bitumée.

 

Le ministre d’État, Téné Birahima Ouattara, ministre de la Défense, a exprimé sa fierté envers Nassénéba Touré et le Conseil municipal, pour la réalisation de ce projet architectural exceptionnel. 

En tant que Patron de la cérémonie, il a lancé un appel à l’union et à la solidarité entre les cadres de la région du Denguélé pour un développement harmonieux. Il a ensuite insisté sur l’importance de laisser de côté les divisions personnelles au profit de l’essentiel : le progrès et le bien-être des populations.

 

Le Projet des Nations unies pour le développement (Pnud) a également joué un rôle crucial, en équipant les salles de l’Hôtel de Ville en matériels informatiques et bureautiques, consolidant ainsi les capacités de cet espace administratif.

 

La cérémonie a réuni un public varié, parmi lesquels Me Adama Kamara, ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, et Jean Christophe Belliard, Ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire. La présence de ces éminentes personnalités témoigne de l’importance de cet événement pour le développement local et national.

A. Dekouassi

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240516-WA0182
Côte d’Ivoire / Mobilité urbaine à Bassam : le maire Moulot présente les nouvelles plaques
Le maire Jean-Louis Moulot a dévoilé les nouvelles plaques d’adressage des rues de la commune de...
Voir plus
441904265_755817506741272_637627124088714656_n
Côte d’Ivoire / Grand-Bassam : le maire célèbre l’excellence
Ce lundi 13 mai 2024, le maire Jean-Louis Moulot a honoré, de sa présence, la cérémonie de distinction...
Voir plus
b815a398-dc32-40b2-b330-eafa00f09f65 (1)
Port-Bouët / Marché de Gonzagueville : on vend et on achète de la maladie
Incroyable, mais vrai ! Ce matin du lundi 06 mai 2024, au marché de Gonzagueville, dans la commune de...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut