Noël 2023 en Côte d’Ivoire : Des personnes handicapés gâtent des enfants handicapés

Le Mouvement des personnes handicapées de Côte d’Ivoire (Mph-ci) a organisé un arbre de Noël, en l’honneur des enfants en situation de handicap et des enfants de personnes victimes de handicap. La cérémonie s’est déroulée le jeudi 21 décembre 2023, au centre social de Port-Bouët. L’objectif est de donner du sourire aux enfants, en ces périodes de fête.

 

Ce sont plus de 200 enfants en situation de handicap qui ont été gratifiés à cette occasion. Ces franges de la population ont reçu spécialement des jouets constitués surtout de dinettes, lego. Elles proviennent de Bassam et des différentes communes d’Abidjan. 

 

Le parrain, le ministre Dogbo Raphaël, a fait remarquer qu’au-delà de l’événement, le Mph-ci envoie un message fort aux familles des enfants handicapés. En leur montrant que leur bien-être et leur bonheur comptent. 

 

“L’initiative peut encourager d’autres organisations et individus à faire de même, en prenant en compte les besoins et les droits de tous les enfants”, a laissé entendre l’ancien ministre. 

 

La présidente du Mph-ci, Koffi N’tawo Germaine, a situé l’importance de cette cérémonie. Selon la présidente, ladite cérémonie vise à mettre en lumière l’inclusion sociale et l’égalité des chances. 

« La cérémonie rappelle que chaque enfant mérite de profiter pleinement de la magie de Noël, quelles que soient ses capacités ou ses différences », a-t-elle expliqué.

 

Cet arbre de Noël est un exemple concret de l’engagement du mouvement à soutenir la cause des enfants, sans distinction.

Kra

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240208-WA0245
Report de l’audience SynafecI-Cgeci : le président Gré Faustin se dit confiant 
Initialement prévue pour le mardi 6 février 2024, l’audience de délibéré, concernant le litige opposant...
Voir plus
IMG-20240201-WA0058
Côte d'Ivoire / Formation humanitaire : Le Cifh fait le bilan de ses actibites
Le Centre international de formation humanitaire (Cifh) a organisé un séminaire, du mardi 30 au mercredi...
Voir plus
IMG-20240118-WA0154
Factures des fournisseurs de l’Etat : le Synafeci dénonce des dysfonctionnements dans le paiement
Le Syndicat national des fournisseurs de l’État de Côte d’Ivoire (Synafeci) a animé un point de presse,...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut