Le Mouvement des personnes handicapées de Côte d’Ivoire (Mph-ci) a organisé un arbre de Noël, en l’honneur des enfants en situation de handicap et des enfants de personnes victimes de handicap. La cérémonie s’est déroulée le jeudi 21 décembre 2023, au centre social de Port-Bouët. L’objectif est de donner du sourire aux enfants, en ces périodes de fête.
Ce sont plus de 200 enfants en situation de handicap qui ont été gratifiés à cette occasion. Ces franges de la population ont reçu spécialement des jouets constitués surtout de dinettes, lego. Elles proviennent de Bassam et des différentes communes d’Abidjan.
Le parrain, le ministre Dogbo Raphaël, a fait remarquer qu’au-delà de l’événement, le Mph-ci envoie un message fort aux familles des enfants handicapés. En leur montrant que leur bien-être et leur bonheur comptent.
“L’initiative peut encourager d’autres organisations et individus à faire de même, en prenant en compte les besoins et les droits de tous les enfants”, a laissé entendre l’ancien ministre.
La présidente du Mph-ci, Koffi N’tawo Germaine, a situé l’importance de cette cérémonie. Selon la présidente, ladite cérémonie vise à mettre en lumière l’inclusion sociale et l’égalité des chances.
« La cérémonie rappelle que chaque enfant mérite de profiter pleinement de la magie de Noël, quelles que soient ses capacités ou ses différences », a-t-elle expliqué.
Cet arbre de Noël est un exemple concret de l’engagement du mouvement à soutenir la cause des enfants, sans distinction.