Municipales 2023 à Cocody : Jean-Marc Yacé mobilise à Aghien

Le candidat du Pdc-Rdai aux municipales 2023 à Cocody, Jean-Marc Yacé, a animé un meeting, le lundi 28 août 2023, au terrain du quartier Aghien. L’essentiel de son discours a porté sur la mobilisation des populations du secteur, en vue de sa victoire, au soir du 2 septembre 2023.

Les arguments avancés, à cette occasion, pour convaincre l’électorat local, ont porté sur des points clés. Il a dit accorder une priorité à l’amélioration du cadre de vie, l’environnement, la sécurité, en instaurant une collaboration entre les populations, la police municipale, les commissariats de police et la gendarmerie. Mais le soutien à l’autonomisation des femmes et à l’entrepreneuriat des jeunes constituent des préoccupations majeures.

Dans le souci de rapprocher les services des administrés, Jean-Marc Yacé envisage des actions dans ce sens. Il prévoit l’ouverture de bureaux annexes surtout à Djorobité, Aboboté, vers Faya, au Plateau Dokui.

Comptant sur les électeurs du quartier Aghien, il les a exhortés à « aller jusqu’au jeudi soir, dans tous les coins, recoins, frappant à toutes les portes ». Ils pourront ainsi, a-t-il raisonné, conquérir de nombreux votants. La sensibilisation des électeurs, pour éviter les bulletins nuls, a été aussi une préoccupation. « Faites en sorte à ne pas déchirer, tacheter vos bulletins de vote, voire imprimer plusieurs signes dans des cases multiples », a-t-il instruit.

Plusieurs personnalités étaient présentes à ce rendez-vous dont le vice-président du Pdci, Thierry Tanoh. Des chefs coutumiers, des mouvements de jeunesse, des associations de femmes, des membres du Parti des peuples africains (Ppa-ci), formation politique alliée au Pdci, y ont également pris part.

Kra

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240516-WA0182
Côte d’Ivoire / Mobilité urbaine à Bassam : le maire Moulot présente les nouvelles plaques
Le maire Jean-Louis Moulot a dévoilé les nouvelles plaques d’adressage des rues de la commune de...
Voir plus
441904265_755817506741272_637627124088714656_n
Côte d’Ivoire / Grand-Bassam : le maire célèbre l’excellence
Ce lundi 13 mai 2024, le maire Jean-Louis Moulot a honoré, de sa présence, la cérémonie de distinction...
Voir plus
b815a398-dc32-40b2-b330-eafa00f09f65 (1)
Port-Bouët / Marché de Gonzagueville : on vend et on achète de la maladie
Incroyable, mais vrai ! Ce matin du lundi 06 mai 2024, au marché de Gonzagueville, dans la commune de...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut