Côte d’Ivoire/ Municipales 2023 à Anyama : Kafana confie Fatima aux populations

Le président du directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Gilbert Kafana Koné, a confié la candidate Fatima Bamba aux populations d’Anyama. Il a manifesté cet élan de solidarité le samedi 26 août 2023, à l’occasion du lancement officiel de sa campagne. C’était au terrain du quartier Belleville, en présence de diverses personnalités.

« C’est la volonté du président de notre parti, le Président Alassane Ouattara, pour que Fatima prenne les choses en main », a déclaré Kafana Koné. Qui a demandé aux populations d’Anyama de ne pas hésiter à accorder leurs suffrages à Fatima. Ainsi, ça sera « la première fois que la commune d’Anyama, sera gérée par une femme », a espéré Gilbert Kafana. Les exhortant à aller « de maison en maison, à la conquête des électeurs ».

Le patron du directoire a surtout mis l’accent sur la nécessité de préserver l’ambiance fraternelle, la cohésion sociale qui prévaut. Avant de rendre hommage à celui qui a permis la tenue de cette rencontre, le maire sortant, Amidou Sylla.

Profitant de l’occasion, Fatima Bamba a égrené certains points de ses projets pour sa commune. Elle entend renforcer le ‘’vivre ensemble’’, la capacité d’accueil des écoles, avec la construction de nouvelles salles de classe. Le programme porte également sur la réhabilitation des routes, la création d’espaces verts et de jardins communautaires, l’amélioration des infrastructures sanitaires, avec la construction de centres de santé.

Une fois élues, Fatima Bamba et son équipe veulent aussi stimuler le commerce local, soutenir l’autonomisation des femmes, en mettant à leur disposition des fonds sous forme de prêts, en partenariat avec les banques, microfinances. Il sera également question de la construction d’un marché, pour permettre aux commerçants d’écouler facilement leurs produits. L’insertion professionnelle des jeunes, par la création d’une zone industrielle, fait partie de leurs priorités.

Au terme de ses propos, elle a pris « l’engagement solennel de veiller au respect strict des engagements ». Elle était en présence notamment du porte-parole des secrétaires départementaux, Siaka Ouattara, des secrétaires de zones, chefs coutumiers et de communautés, guides religieux. Au cours de cette cérémonie, une ambulance a été offerte au centre de santé urbain de Belleville.

L’équipe de Fatima Bamba se compose de 60 personnes, avec comme directeur de campagne, Michel Koffi. Elle veut offrir à Anyama de véritables opportunités de prospérité et de développement, une commune où chaque résident pourra se réaliser.

Les candidats aux municipales 2023 à Anyama sont au nombre de six, cinq hommes et une seule femme.

Kra

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240229-WA0277
Côte d'Ivoire / Yopougon Gesco : une ONG rend visite aux déguerpis
L’Association des femmes unies pour la paix et la cohésion de Côte d’Ivoire (Afuci) n’entend...
Voir plus
429585507_960404988984969_5233496434323439486_n
Côte d’Ivoire / Déguerpissement à Abidjan : Cissé Bacongo s’explique devant les maires
Après avoir mis la charrue avant les bœufs, le ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, Cissé...
Voir plus
IMG-20240103-WA0071
District autonome d’Abidjan / Bacongo invite ses collaborateurs à la solidarité
Après sa prise officielle de fonction au District autonome d’Abidjan, Ibrahima Bacongo Cissé, le nouveau...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut