Côte d’Ivoire/ Municipales 2023 à Abobo : le quartier Bocabo invité à voter Kandia Camara

L’opérateur économique, Haïdara Hamed, a exhorté les populations du quartier Bocabo à donner leurs voix à la candidate Kandia Camara, en vue du développement de la commune d’Abobo. C’était à l’occasion de l’investiture du bureau du Comité de Développement communautaire (Cdc) dudit secteur, suivie du lancement de ses activités. La cérémonie a eu lieu le samedi 26 août 2023, à l’espace “Aba”.

« Le président Ouattara aime Abobo. Il a  de grands projets pour le développement de la commune. A ce titre, le 2 septembre 2023, votez la candidate du Rhdp, Kandia Camara, pour la réalisation de ces projets de développement », a encouragé Hamed Haïdara, parrain de la cérémonie.

Selon lui, “Abobo est connue. Cependant,  la commune fait pitié. En réalité, bon nombre de quartiers, à l’image de Bocabo, sont confrontés à des défis multiples. Il s’agit principalement des infrastructures routières, sanitaires, éducatives, y compris l’absence de caserne de pompiers, de marchés dans certains quartiers, les problèmes d’eau”, at-il soutenu. Argumentant que l’élection de Kandia permettra au chef de l’Etat d’aider à améliorer l’image de la municipalité.

“Bocabo fait partie d’Abidjan. On ne peut pas être ici et avoir l’impression d’être dans un village. Etant dans les autres communes, les taxis refusent de te conduire (dans les quartiers) à Abobo, ce qui n’est pas normal. C’est pourquoi, avec Alioune Bakayoko, nous avons accepté d’être aux côtés de Kandia Camara, pour poursuivre les actions de Hamed Bakayoko », a motivé l’homme d’affaires.

Dans cette perspective, le parrain de la mis les militants et sympathisants en mission, faire du porte à porte, afin de ratisser large. Leur demandant d’apprendre aux électeurs comment bien voter, pour éviter les bulletins nuls.

Le président du Cdc de Bocabo, Mamadou Bamba, a rassuré le parrain, quant à leur engagement à œuvrer pour la victoire du Rhdp. Il a été soutenu dans ce sens par le porte-parole des femmes, Diakité Maténin, président du comité d’organisation, Nouho Cissé, le chef central de Bocabo, Bernard Kpan. 

Ils ont dit être convaincus que la présence de l’opérateur économique dans leur quartier augure de lendemains meilleurs.  Le Cdc de Bocabo comprend 20 membres. Parmi les actions à mener figurent la salubrité, la lutte contre les maladies. Mais il est aussi question de l’établissement des actes de naissance des enfants. Des responsables des Cdc des autres quartiers de la commune étaient présents. 

Lors de cette cérémonie, le parrain a offert un million de francs Cfa au Cdc de Bocabo, pour les soutenir dans leurs actions de développement. Il a également remis une somme de 500.000f Cfa à toutes les associations présentes, 300.000f aux chefs de communautés et 200.000f aux différents groupes artistiques et culturels.

Kra

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240516-WA0182
Côte d’Ivoire / Mobilité urbaine à Bassam : le maire Moulot présente les nouvelles plaques
Le maire Jean-Louis Moulot a dévoilé les nouvelles plaques d’adressage des rues de la commune de...
Voir plus
441904265_755817506741272_637627124088714656_n
Côte d’Ivoire / Grand-Bassam : le maire célèbre l’excellence
Ce lundi 13 mai 2024, le maire Jean-Louis Moulot a honoré, de sa présence, la cérémonie de distinction...
Voir plus
b815a398-dc32-40b2-b330-eafa00f09f65 (1)
Port-Bouët / Marché de Gonzagueville : on vend et on achète de la maladie
Incroyable, mais vrai ! Ce matin du lundi 06 mai 2024, au marché de Gonzagueville, dans la commune de...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut