L’opérateur économique, Haïdara Hamed, a exhorté les populations du quartier Bocabo à donner leurs voix à la candidate Kandia Camara, en vue du développement de la commune d’Abobo. C’était à l’occasion de l’investiture du bureau du Comité de Développement communautaire (Cdc) dudit secteur, suivie du lancement de ses activités. La cérémonie a eu lieu le samedi 26 août 2023, à l’espace “Aba”.
« Le président Ouattara aime Abobo. Il a de grands projets pour le développement de la commune. A ce titre, le 2 septembre 2023, votez la candidate du Rhdp, Kandia Camara, pour la réalisation de ces projets de développement », a encouragé Hamed Haïdara, parrain de la cérémonie.
Selon lui, “Abobo est connue. Cependant, la commune fait pitié. En réalité, bon nombre de quartiers, à l’image de Bocabo, sont confrontés à des défis multiples. Il s’agit principalement des infrastructures routières, sanitaires, éducatives, y compris l’absence de caserne de pompiers, de marchés dans certains quartiers, les problèmes d’eau”, at-il soutenu. Argumentant que l’élection de Kandia permettra au chef de l’Etat d’aider à améliorer l’image de la municipalité.
“Bocabo fait partie d’Abidjan. On ne peut pas être ici et avoir l’impression d’être dans un village. Etant dans les autres communes, les taxis refusent de te conduire (dans les quartiers) à Abobo, ce qui n’est pas normal. C’est pourquoi, avec Alioune Bakayoko, nous avons accepté d’être aux côtés de Kandia Camara, pour poursuivre les actions de Hamed Bakayoko », a motivé l’homme d’affaires.
Dans cette perspective, le parrain de la mis les militants et sympathisants en mission, faire du porte à porte, afin de ratisser large. Leur demandant d’apprendre aux électeurs comment bien voter, pour éviter les bulletins nuls.
Le président du Cdc de Bocabo, Mamadou Bamba, a rassuré le parrain, quant à leur engagement à œuvrer pour la victoire du Rhdp. Il a été soutenu dans ce sens par le porte-parole des femmes, Diakité Maténin, président du comité d’organisation, Nouho Cissé, le chef central de Bocabo, Bernard Kpan.
Ils ont dit être convaincus que la présence de l’opérateur économique dans leur quartier augure de lendemains meilleurs. Le Cdc de Bocabo comprend 20 membres. Parmi les actions à mener figurent la salubrité, la lutte contre les maladies. Mais il est aussi question de l’établissement des actes de naissance des enfants. Des responsables des Cdc des autres quartiers de la commune étaient présents.
Lors de cette cérémonie, le parrain a offert un million de francs Cfa au Cdc de Bocabo, pour les soutenir dans leurs actions de développement. Il a également remis une somme de 500.000f Cfa à toutes les associations présentes, 300.000f aux chefs de communautés et 200.000f aux différents groupes artistiques et culturels.