Le maire indépendant de la commune Kouassi-Datékro, Sinan Bakari a été réélu. Mais cette fois, pour le compte du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).
La population du bini lui a renouvelé sa confiance, en lui accordant 44,02% du suffrage, devant ses adversaires. Il convoitait la mairie avec deux (2) autres rivaux, Eba Yao Arounan candidat indépendant et Late Yao Daniel Ange, représentant le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-rda).
La commune de Kouassi-Datékro est située dans le nord-est de la Côte d’Ivoire. C’est une Sous-préfecture du département de Koun-Fao dans la région de Gontougo, district du Zanzan. Elle est habitée par les Agnis bini majoritairement musulmans, un peuple réservé. La commune regroupe cinq (5) villages : Afféry,Yakassé-bini, Koussi-datékro, Ourouttara et Sénandé qui compte sur Sinan Bakari pour se faire connaître et se faire entendre.
Le peuple a attribué deux (2) pseudonymes au maire réélu à savoir « Wôkan-Wô » qui signifie « quand il dit, il le fait », pour le respect de sa parole donnée au peuple ou « Ado Junior », pour ses grandes actions menées durant les cinq (5) années de mandat précédent.
Le taux de participation est de 59,25% pour le suffrage du 02 Septembre 2023. Sinan Bakari dit avoir de grandes ambitions pour le bini et sa population est convaincue qu’il les réalisera.