Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), Ehouo Jacques Gabriel est déclaré vainqueur par la Commission électorale indépendante (Cei) ce lundi 4 Septembre 2023. Le maire sortant est réélu avec 13777 voix, soit un taux de 59,30%, pour un taux de participation de 28,74%.
La Cei communique les résultats des élections régionales et municipales depuis le 02 Septembre, date des suffrages pour le compte des régionales et municipales en Côte d’Ivoire.
Dans la commune du Plateau, quatre (4) candidats ont exprimé (chacun) leurs intérêts d’être à la tête de la mairie de ladite commune. A savoir, Sawegnon Gill Fabrice Vindou, sous les couleurs du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Ehouo Jacques Gabriel du Pdci-Rda, Monnet Guy Florent pour le compte du Parti des peuples africain-Côte d’Ivoire (Ppa-Ci) et un candidat indépendant, en la personne de Yapo Séraphin.
Au terme de ce scrutin, Ehouo Jacques Gabriel occupe le 1er rang avec un taux de 59,30%, suivi de Sawegnon Gill Fabrice, classé 2ème avec 31,57%. Monnet Guy Florent enregistre 7,87%, pour la troisième place, et enfin Yapo Séraphin boucle le classement avec 0,40%.
Électeurs, candidats et administrateurs de la cité du Plateau, la commune des affaires attendaient impatiemment les résultats. La nouvelle est enfin et définitivement tombée. Ehouo Jacques peut continuer à rendre sa commune en ‘’smart city’’, comme il l’a toujours souhaité.
Depuis 2018, le militant du Pdci-Rda est à la tête de la mairie du Plateau. Ses actions et réalisations parlent d’elles-mêmes.
Aussi la population du Plateau a-t-elle renouvelé, sans bruit, sa confiance en Ehouo Jacques, afin qu’il poursuive ses travaux de changement de cette localité.