Le maire sortant de la commune de Marcory (une localité de la ville d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. Elle est située au sud de la ville, entre la commune de Treichville et celle de Koumassi, sur l’île de Petit-Bassam), Aby Akrobou Raoul Modeste, candidat de l’alliance du Parti démocratique de Côte d’ivoire (Pdci) et du Parti des peuples africains-Côte d’ivoire (Pdci-Rda/Ppa-ci) est réélu.
Il obtient 14 546 voix, soit 54,89% du suffrage exprimé le 02 Septembre 2023. Aby Raoul tient donc toujours la tête de la commune de Marcory.
Sa victoire a été annoncée par la Commission électorale indépendante (Cei) le lundi 04 septembre 2023.
La population de la commune de Marcory renouvelle ainsi sa confiance en Aby Raoul. Elle s’est présentée aux urnes pour faire le choix entre Aby Akrobou Raoul Modeste (candidat du Pdci-Rda), Tchagba Bougui Laurent du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) et Bery Séka Yvan Yannick, candidat indépendant.
Les candidats ont obtenu respectivement 54,89% de voix pour l’alliance Pdci-rda/Ppa-ci, 38,46% pour le candidat du Rhdp et 6,29% pour le candidat indépendant.
Le taux de participation de la commune est de 28,13%, pour ces élections municipales de 2023.
Le député-maire de Marcory, Aby Raoul, a mis les autres candidats KO. Sa population lui fait confiance depuis belle lurette. Et a toujours su la lui rendre.