Municipale 2023 à Abobo : Israël Guébo dévoile ses projets

Lundi 28 août 2023 Israël Guébo, candidat indépendant aux élections municipales à Abobo, s’est confié à une chaîne de télévision ivoirienne, pour dévoiler ses projets pour la commune d’Abobo. Aussi a-t-il mis en lumière sa vision, son rêve et son ambition pour cette localité autour du thème : « quelle vision pour un ‘’Abobo en mieux’’ ».

Ce fils d’Abobo a pris sur lui de recenser toutes les difficultés de ladite commune depuis 6 ans, afin de s’y engager aujourd’hui à apporter un changement. Avec son équipe Abobo connexion, ils désirent un ‘’Abobo en mieux’’.
« J’avais un devoir aussi de redevabilité historique vis-à-vis de cette commune, qui m’a tout apporté, tout donné. Et en tant que fils de cette municipalité, il fallait aussi contribuer à son développement », a justifié le candidat Israël Guébo.

Ce dernier, sans être le maire d’Abobo, mène déjà des actions de développement en faveur des populations. « C’est quand même 70.000 personnes qui ont été impactées par nos actions sur 6 axes que sont : éducation, santé, femmes, jeunes, gouvernance et culture » a mentionné Israël Guébo.

Plus d’une soixantaine de quartiers ont déjà été visités depuis qu’il mûrit l’idée de mieux faire pour Abobo. « C’est 68 quartiers qu’on a visité pendant toutes ces années. Et à un moment donné, on s’est dit qu’il faut aller plus loin dans nos actions. Avoir les leviers institutionnels et politiques pour aller chercher des bailleurs, faire de grands projets et toucher beaucoup plus de personnes », a soutenu le candidat indépendant.

L’ambition première de ce candidat, selon lui, est de donner une nouvelle image à Abobo en ces thèmes : ‘‘Abobo, commune chic ‘’, en lieu et place de ‘’Abobo la guerre’’, qui a été attribué à la commune depuis belle lurette.
« Abobo est déjà marqué négativement et le travail que nous allons faire est qu’il y ait une meilleure image d’Abobo. Il y a des travaux institutionnels à faire. La construction d’avantages de commissariats, la réhabilitation des écoles et des routes délabrées », a énuméré tous ces tas de problèmes à résoudre à Abobo.

Israël Guébo se dit confiant, parce qu’il détient des ‘’épaules appropriées pour supporter le poids des maux qui imminent la commune d’Abobo’’. Déclarant ne pas mener son combat tout seul, mais avec les Abobolais. Son slogan : ‘’Gagner Ensemble’’.

Kossia Bakari (Stg)

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240630-WA0040
Sassandra / Prévention et sécurité dans les localités : les policiers municipaux en conclave
Le Syndicat national des policiers municipaux de Côte d’Ivoire (Synapomuci) tiendra prochainement son...
Voir plus
FB_IMG_1716805045678
Côte d’Ivoire : Nassénéba Touré inaugure un centre de santé
L’accès aux soins de santé des populations est a assurément l’une des priorités de Mme Nassénéba Touré,...
Voir plus
IMG-20240516-WA0182
Côte d’Ivoire / Mobilité urbaine à Bassam : le maire Moulot présente les nouvelles plaques
Le maire Jean-Louis Moulot a dévoilé les nouvelles plaques d’adressage des rues de la commune de...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut