Le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), Jean-Claude Coulibaly, a encouragé Les Elus magazine à prendre sa place dans le paysage médiatique ivoirien. Il a fait cette adresse, ce mardi 1er août 2023, lors d’une visite à la rédaction, en présence des principaux responsables du mensuel.
« Quelques mois d’existence et déjà, on voit les traces de ce journal qui commence véritablement à faire son chemin, dans le paysage médiatique. En tant que président du Conseil exécutif de l’Union nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), il était important pour moi, de venir ce matin saluer les confrères de cette rédaction, mais surtout féliciter et encourager ses responsables de cet organe de presse » s’est exprimé, en ces termes, Jean-Claude Coulibaly.
Le président de l’Unjci, conscient de l’ampleur des défis à relever, a invité l’ensemble du personnel à faire davantage preuve « d’abnégation, d’efforts et de professionnalisme ». De cette façon, a poursuivi Jean-Claude Coulibaly, le média parviendra à s’imposer dans cet environnement concurrentiel et « impacter la société ivoirienne », en ayant toujours le souci du « travail bien fait. Parce que le besoin existe dans le créneau que vous avez choisi ».
Avant de clore ses propos, il s’est dit convaincu de l’avenir prometteur de ‘’LES ÉLUS’’ Magazine. « Beaucoup de courage, continuez à faire ce que vous avez si bien commencé. J’ai foi que vous allez perdurer dans ce paysage. Bon vent à vous et que Dieu vous accompagne », a-t-il exhorté.
Agréablement surpris de cette visite inattendue du président de l’Unjci, le Directeur général de ELIORA Group, société éditrice du périodique, le Directeur de publication (Dp), Olivier Valère et le Secrétaire général (Sg) de rédaction, Frimo D. Koukou se sont dits très heureux de recevoir le président Jean-Claude Coulibaly.
‘’LES ÉLUS’’ magazine est un mensuel au format A4, en quadri, papier glacé, exclusivement spécialisé dans le traitement des informations relatives aux actions de développement engagées par les autorités gouvernementales, les élus de la nation, les élus locaux, et les partenaires au développement, à l’endroit des collectivités territoriales.
L’objectif visé par ce magazine est de promouvoir les réalisations (en cours ou achevées) des acteurs de développement, susceptibles de contribuer au bien-être des populations, pour une Côte d’Ivoire rayonnante.