Marché Ivoirien de l’Artisanat (Miva) : Les produits locaux valorisés 

L’excitation monte alors que la 5e édition du Marché ivoirien de l’artisanat (Miva), prévue du 7 au 11 novembre 2023 au parc des expositions d’Abidjan, approche à grands pas. 

 

Avec la participation attendue de six (6) cents exposants et plus de cent mille (100.000) visiteurs, le Miva promet d’être un événement incontournable pour les amateurs d’artisanat et les passionnés du ” made in Côte d’Ivoire ” ou produits locaux.

 

Organisé sous le thème « l’Artisanat, moyen d’inclusion sociale et de développement durable », le Miva 2023 a pour objectif principal de mettre en avant les richesses locales et de promouvoir les produits fabriqués en Côte d’Ivoire. 

 

Le Commissaire général de l’événement, Dr Yao Silvère Konan, Directeur général de la promotion des Petites et moyennes entreprises (Pme) et de l’Artisanat, a révélé plusieurs nouveautés pour cette édition, au cours d’un point de presse tenu le 24 octobre 2023.

 

Les artisans présents auront l’opportunité d’en apprendre davantage sur les possibilités de financement qui s’offrent à eux. Démontrant ainsi l’engagement du Miva envers le développement des petites et moyennes entreprises. 

De plus, les visiteurs pourront assister à des démonstrations pratiques de métiers artisanaux tels que le perlage, la poterie, le tissage etc,. Renforçant ainsi la connexion entre le public et les artisans.

 

Mais le Miva ne se limite pas à l’artisanat, car des animations culturelles et artistiques sont également au programme, pour offrir un aperçu de la riche diversité culturelle de la Côte d’Ivoire.

 

Comme les éditions précédentes, cette 5e édition du Miva comprendra des expositions d’artisanat ; des opportunités d’achat de produits locaux ; des dégustations de produits fabriqués en Côte d’Ivoire ; des conférences et des panels abordant des sujets pertinents, ainsi que des rencontres B to B pour faciliter les échanges commerciaux.

 

Il est important de rappeler que le Miva est une initiative du gouvernement ivoirien, lancée en 2014, dans le but de promouvoir l’artisanat national et de soutenir les artisans locaux. 

La prochaine édition s’annonce donc comme un événement phare qui mettra en avant l’artisanat ivoirien et le made in Côte d’Ivoire. 

A. D.

LIRE LES AUTRES ARTICLES

Conference-sur-les-risques-lies-aux-grossesses-en-cours-de-scolarite-lors-des-festivites-de-cloture-du-club-des-filles-du-lycee-moderne-dAgnibilekrou-mercredi-17-avril-2024
Côte d'Ivoire / Grossesse en milieu scolaire : lourd bilan au lycée moderne d’Agnibilékrou 
Le lycée moderne d’Agnibilékrou est l’établissement où la majorité des futurs papas, auteurs de...
Voir plus
ba5c60a1-d5e0-45cc-b0e9-bc8f82fd4748
Lutte contre le paludisme en Afrique : les entreprises privées invitées à s’y engager davantage
Lors d’un webinaire organisé mercredi 28 février 2024 par le Réseau des médias africains pour la promotion...
Voir plus
IMG-20240208-WA0245
Report de l’audience SynafecI-Cgeci : le président Gré Faustin se dit confiant 
Initialement prévue pour le mardi 6 février 2024, l’audience de délibéré, concernant le litige opposant...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut