Mairie Anyama : Fatima Bamba crée 2 Commissions de travaux

Plébiscitée à 100% des voix des conseillers municipaux et établie, le 26 septembre 2023, à la tête de la mairie d’Anyama, madame le maire Fatima Bamba a procédé à l’installation et à la formation de ses adjoints. C’était le 13 octobre dernier, au cours du premier conseil municipal.

Elle en a profité pour mettre en place deux (2) commissions de travail. Il s’agit de la Commission des affaires économiques, financières et domaniales et la Commission des affaires socio-culturelles.

A cette occasion, madame le maire a reçu tout le personnel et l’a rassuré de tout mettre en œuvre pour que les conditions de travail et les salaires soient améliorées. Invitant ses collaborateurs à se mettre véritablement au travail, pour accélérer le développement que l’équipe municipale s’est assigné comme mission.

De par la densité de sa population, la commune d’Anyama a droit à 60 conseillers municipaux. Se référant à la méthode de la proportion, le Rhdp a obtenu 55 conseillers municipaux, les indépendants en ont 3, le Pdci-Rda 1 et le Ppa-Ci également 1. Tous ont accepté de siéger et de s’inscrire dans les différentes commissions.

Pour parvenir à plus d’efficacité, Fatima Bamba a exhorté les conseillers à se mettre ensemble, et s’accorder les violons, afin d’influer le développement d’Anyama.

Dans le secteur de la communication, madame le maire a fait savoir que la radio va être renforcée en matériels et en personnel. Elle est, sur ce chapitre, à la recherche de quelqu’un qui pourra renforcer le prestige de la station. Elle ambitionne aussi de trouver un local un peu plus adéquat pour sa relocalisation et mettre à disposition du matériel de pointe.

C.K.

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240630-WA0040
Sassandra / Prévention et sécurité dans les localités : les policiers municipaux en conclave
Le Syndicat national des policiers municipaux de Côte d’Ivoire (Synapomuci) tiendra prochainement son...
Voir plus
FB_IMG_1716805045678
Côte d’Ivoire : Nassénéba Touré inaugure un centre de santé
L’accès aux soins de santé des populations est a assurément l’une des priorités de Mme Nassénéba Touré,...
Voir plus
IMG-20240516-WA0182
Côte d’Ivoire / Mobilité urbaine à Bassam : le maire Moulot présente les nouvelles plaques
Le maire Jean-Louis Moulot a dévoilé les nouvelles plaques d’adressage des rues de la commune de...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut